On a vu Batman V Superman Ultimate Edition (Version Longue) !

0

Batman V Superman: L’aube de la Justice n’avait pas vraiment marqué le public lors de sa sortie en salles, pourtant quatrième du box mondial de 2016. Le film avait du affronter les mauvaises critiques, parfois non méritées. Considéré alors comme incomplet et mal amené, le film s’offre une nouvelle vie avec ce director’s cut camouflé en Ultimate Edition. Version cinéma raccourcie pour des soucis de marketing -un film de 3h est moins  vendeur qu’un film de 2h30 – Warner nous avait déjà habitué à cela avec différents films comme Le Hobbit, Argo, ou encore Watchmen du réalisateur de Batman v Superman, Zack Snyder. Un réalisateur déjà habitué à ces soucis de longueurs ou avec la classification que lui impose (?) le studio (PG-13 donc peu de violence) et qui n’en est pas à son coup d’essai, on avait eu droit au même souci pour Sucker Punch et rebelote pour ce Batman V Superman.

Parfois la director’s cut n’est là que pour faire plaisir au réalisateur, c’est le cas pour celle d’Argo qui n’apporte finalement rien de différent à la version ciné, parfois elle n’est là que pour faire un peu plus d’argent on pense notamment aux versions longues du Hobbit, sorties comme par hasard juste avant noël. Ici c’est différent puisque comme Sucker Punch la version longue est considérée comme la version finale du film et s’offre une sortie vidéo unique, deux films un blu-ray. Ainsi vous ne trouverez pas de blu-ray du film Batman V Superman mais uniquement des Ultimate édition comprenant les deux versions.

Mais qui y a t-il de différent entre ces deux versions ?

C’est simple! Comme dit précédemment l’une est une version finie et complète de la vision de Zack Snyder, l’autre est une version édulcorée pour plaire au public, 30min de moins. Il faut ainsi comprendre que la version Ultimate est celle qui reflète au mieux la vision de Snyder. 30min de plus, 30min de scènes parfois obligatoires à la compréhension de certains passages, parfois utiles pour des infos complémentaires, parfois juste divertissantes il y en a pour tous les goûts comme le montre ce passage tout droit sorti de Ultimate édition.

Si certains passages du film restent assez déconcertant comme le fameux « Martha », cette director’s cut rajoute ce qu’il manquait à la première version mais devient aussi beaucoup plus longue. Le rajout de 30min se fait sentir surtout quand la version cinéma était déjà considérée comme longue.

Le film reste beaucoup mieux amené dans cette nouvelle version, mais ne se débarrasse cependant pas du scénario principal qui déplaît  à certains. Merci à Warner Bros et au Club 300 pour nous avoir fait découvrir cette nouvelle version confortablement assis dans une salle de cinéma et pour les petits cadeaux de fin de projection ;-).

On se laisse sur la bande annonce de cette nouvelle version qui met à l’honneur l’actrice Jena Malone incarnant ici Jenet Klyburn coupée au montage.

La version Ultimate de Batman V Superman: L’aube de la justice est disponible sur amazon pour 19.99€, suffit de cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.