A l’occasion de l’arrivé des films Chien Enragé et L’Ange Ivre dans la collection Akira Kurosawa – Les Années Toho  le 2 Mars, Pulp Movies en partenariat avec Wild Side vous permet de gagner un exemplaire de l’édition Blu-ray, DVD + livret du film « Chien Enragé » du grand réalisateur japonais Akira Kurosawa à qui l’on doit notamment Kagemusha, l’Ombre du guerrier (Palme d’or, Césars du meilleur film étranger et BAFTA du meilleur réalisateur) ou encore Dersou Ouzala (Oscar du meilleur film étranger).

Parmi les titres disponibles dans cette  collection: La Forteresse cachée (Ours d’argent au Festival du film de Berlin en 1959) et premier film d’Akira Kurosawa en cinémascope, Le Château et l’araignée réécriture de Macbeth, de William Shakespeare ou encore Yojimbo (Le Garde du corps) qui a inspiré Pour une poignée de dollars de Sergio Leone. 

Akira Kurosawa

Synopsis « Chien Enragé »:

1949. Dans un Tokyo écrasé par une importante vague de chaleur, Murakami, jeune inspecteur de police, se fait subtiliser son arme de service. Désespéré à l’idée que le voleur puisse en faire usage, il envisage d’abord de démissionner. Mais chargé par sa hiérarchie de mener l’enquête avec son supérieur, le commissaire Sato, il découvre rapidement que l’arme en question est impliquée dans un vol. Les deux hommes entament alors une traque qui les entraîne dans les quartiers moites et miséreux d’une ville encore marquée par les stigmates de la défaite.

 

 




Pour participer il suffit de remplir le formulaire ci-dessous (Jeu concours limité à la France Métropolitaine):

 

Toute participation incomplète ou par commentaire ne sera pas prise en compte.

Pour multiplier vos chances de gagner, il suffit de RT le Tweet ci-dessous:

Et de Liker notre page Facebook:

 

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Related Article

  • Guyomarch

    Bonjour.
    Avec les films que je connais déjà à savoir : Je ne regrette rien de ma jeunesse, Qui marche sur la queue du tigre, Un merveilleux dimanche et Le plus dignement.
    Je pense que Chien enragé : Un policier Japonais, sur ordre de sa hiérarchie, coure (Dans les bas-fonds miséreux d’après guerre de Tokyo) après son arme de service, qu’on lui a volé. Ce film est splendide lui aussi. Bravo Monsieur Akira Kurosawa.
    Merci à Pulp Movies et son partenaire Wild Side, pour ce concours.