C’est bien la période pour parler politique ! A quelques mois des présidentielles, Studio 4, la plateforme web-vidéo de France Télévision nous immerge dans un monde politique fictif qui la pousse à ses limites. FACE AU DIABLE évoque l’histoire d’Hugo Bernal un jeune leader syndical énergique et charismatique qui a tout perdu : le respect de ses camarades, son boulot, la garde de sa flle… Sonné, il se laisse entraîner en soirée et rencontre Clémence, une jeune flle peu farouche. Ce n’est qu’au lendemain d’une nuit mouvementée, qu’Hugo comprend qui elle est : l’héritière de Philippe Legrand, le dirigeant d’un parti d’extrême droite imaginaire.

S’en suit une intrigue autour de cette opposition extrême. Quand l’héritière du dirigeant d’un parti d’extrême droite côtoie un leader syndical cela nous interroge sur la limite de la politique face aux sentiments. Peut-on aimer une personne politiquement opposé ? FACE AU DIABLE tente de répondre à la question tout en gardant son aspect extrême avec ses personnages des moins nuancés. La Web-série nous ancre dans un univers politique fictif et caricatural qui joue sur les clichés des extrêmes pour en apprécier l’opposition.

face-auu-daib

Cette web série à l’allure visuelle ambitieuse met l’accent sur son aptitude à jouer dans la cours des grands. Comédiens expérimentés dont l’acteur Henri Guybet monument de cinéma Français aperçu notamment dans Les Aventures de Rabbi Jacob ou encore On a retrouvé la septième compagnie, FACE AU DIABLE c’est aussi une très belle photographie d’une qualité digne d’une série télé.

Disponible depuis le 6 Décembre gratuitement sur Youtube, FACE AU DIABLE créé par Gilles Daniel et réalisé par Lionel Mougin a déjà fait quelques dizaines de milliers de vues ! On retrouve au casting, le comédien Henri Guybet, Olivier Chantreau, Adèle Simphal ou encore Guillaume Clérice. Production Studio 4 France Télévision et Morgane.

1 – Tout perdre
En plein bras de fer avec la direction de son usine, Hugo Bernal est lâché par la CFT, son syndicat. C’est la chute libre. Heureusement son ami Stan l’emmène en boite, où il va faire une rencontre aux antipodes de ses fréquentations habituelles.

Image de prévisualisation YouTube

2 – Derrière les apparences
Après sa première nuit d’amour, Hugo fait tout son possible pour ne pas revoir Clémence. Chez Renaissance, la question de la relève de Philippe et du rôle de Clémence occupe toutes les conversations.

Image de prévisualisation YouTube

3 – L’intensité de la relation
Alors que Gaspard Dumez, le directeur de la communication teste une nouvelle recrue, Philippe et Hugo croisent le fer. C’est le choc des idéologies. Et pour corser le tout, les ennuis continuent à pleuvoir sur le jeune syndicaliste.

Image de prévisualisation YouTube

4 –En délicieuse compagnie
Profitant des problèmes d’argent d’Hugo, Philippe lui fait une étrange proposition. Gaspard croise Hugo pour la première fois. Une soirée chez Philippe et Clémence révèle que derrière la chaleur familiale, des idées nauséabondes ne tardent pas à resurgir.

Image de prévisualisation YouTube

5-C’est l’intention qui compte
Philippe et Gaspard essayent tant bien que mal de contenir les conséquences externes du caractère bouillonnant de Clémence, quitte à la décourager. Pendant ce temps-là, Hugo se rapproche d’Olivia, en toute intimité.

Image de prévisualisation YouTube

6 –A bout touchant
Clémence propose une solution iconoclaste pour sortir de l’impasse de communication dans laquelle elle a mis le parti. Une visite d’Olivia permet d’explorer la vraie nature. Philippe tente d’apaiser la tension naissante entre Gaspard et Hugo en les emmenant…à la chasse !

Image de prévisualisation YouTube

7 – Retour au bercail
Olivia et Clémence passent des instants complices quand soudain, les garçons ramènent Philippe de la chasse en piteux état. De nouvelles amitiés en passions inévitables, Hugo est plus que jamais partagé entre deux mondes.

Image de prévisualisation YouTube

8 – La solution de facilité
Hugo réaffirme son engagement syndical et souhaite rompre les ponts avec Philippe Legrand. Il doute de l’avenir de Clémence et ne souhaite pas y être mêlé. Mais entre extrême droite et extrême gauche, les lignes ont bougé.

Image de prévisualisation YouTube

9 – Dans les pas de mon père
Déçu dès son retour au syndicat, Hugo va de déconvenue en déconvenue, quand Olivia lui révèle un troublant secret sur ses origines. Le chaos touche également Renaissance, dont la presse révèle les intrigues de Palais.

Image de prévisualisation YouTube

10 – Le grand bain
Le torchon brûle entre Philippe Legrand et Gaspard Dumez. Un nouvel organigramme est annoncé au sein du parti, avec une nouvelle feuille de route. Hugo fait profiter Clémence de ses conseils, et découvre avec Philippe de nouveaux secrets, quand soudain….

Image de prévisualisation YouTube

 

Related Article