Home Découvertes On a vu les premières images de Valerian !
On a vu les premières images de Valerian !
0

On a vu les premières images de Valerian !

0

A l’occasion du Showeb, nous avons eu la chance de découvrir quelques minutes de la méga-production française signée Luc Besson. Valerian et la cité des milles planètes, le film adapté de la bande dessinée éponyme, s’offre un passage des plus impressionnants sur grand écran. Avec son casting international et ses milliers de plans numériques, Valerian a de quoi convaincre, mais qu’en est-il réellement ?

valerian-4

Nous avons pu découvrir quelques passages du film, découpés en extraits et aux effets spéciaux non définitifs. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Besson n’a pas minoré ces fameux plans numériques. Pour un total d’environ 5min et dans un style visuel très Cinquième élément, on retrouve un univers SF proche des fameux Star Wars. Univers très coloré aux costumes décalés, Valerian s’apparente à un vieux film de science-fiction, reprenant ainsi ces codes en y ajoutant la modernité du numérique.

Les images essayent de nous en mettre plein la vue mais la qualité actuelle des effets spéciaux leur fait défaut, de même que la mise en scène assez fainéante sur les quelques images observées. Néanmoins le film annonce du spectaculaire : au programme, batailles spatiales, voyages sur d’autres planètes mais aussi courses poursuites impressionnantes et immersions dans d’autres civilisations. De quoi faire oublier les défauts de mise en scène.

Côté acteurs, Dane DeHaan s’improvise une nouvelle voix beaucoup plus grave tandis que Cara Delevingne se la joue badass en tuant des méchants. Le duo reste plein d’humour et d’énergie, de quoi tenir le film. Rihanna s’invite pour un plan, aux côtés d’un Ethan Hawke totalement loufoque. Pour les autres, il faudra attendre de nouvelles images !

Verdict ? Valerian devrait remplir son cahier des charges une fois les effets spéciaux finis, un blockbuster fun et français qui devrait concurrencer le marché international, proposant un divertissement fonctionnel mais qui n’innove en rien.

Le film réalisé par Luc Besson s’offre au casting Dane DeHaan, Cara Delevingne, Clive Owen mais aussi Ethan Hawke, Rihanna et bien d’autres personnalités que nous préférons ne pas vous dévoiler… ‘SPOILERS’. Valerian et la cité des milles planètes sortira au cinéma le 26 juillet 2017 !

Image de prévisualisation YouTube
Hugo Leclerc Fondateur du site, j'ère aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateaux.