Home Découvertes Que vaut Mad Max Fury Road version Black and Chrome?
Que vaut Mad Max Fury Road version Black and Chrome?
0

Que vaut Mad Max Fury Road version Black and Chrome?

0

Salué par la critique internationale et récompensé par de multiples prix ou statuettes, Mad Max Fury Road s’est imposé comme l’un des grands films de ces dernières années. Alors qu’une suite est en production, George Miller a tenu à redonner une nouvelle vie à ce film tant primé, ou plutôt la vie qu’il devait avoir. On a l’habitude des Director’s Cut qui offrent un montage plus personnel du réalisateur, mais c’est ici tout autre chose.

Mad Max Fury Road version Black & Chrome n’est au premier abord qu’une simple version décolorée du film. Pas de changement au montage, pas de scènes coupées ou ajoutées, on a droit ici au même film que la version initiale. C’est en réalité la version la plus pure du film, version que George Miller voulait dès le départ avant de se faire gentiment refouler par les studios. Version qu’on pourrait appeler Director’s Color, ce Black & Chrome apporte une autre impression en regardant le film. Si l’intrigue reste la même, on apprécie différemment cette course poursuite furieuse qui ne perd pas de sa splendeur. On s’attarde ainsi plus sur la qualité de mise en scène que sur le côté visuel.

Le Black and Chrome vient remplacer le noir et blanc, des touches légères de couleurs viennent embellir les plans, rappelant l’immense travail d’étalonnage sur le film oscarisé par 6 belles statuettes dorées. On dirait presque que George Miller a pris goût aux couleurs.

La version Black and Chrome du film est disponible depuis le 9 novembre 2016 dans un Coffret Blu-ray inédit et limité ici.

Image de prévisualisation YouTube
Hugo Leclerc Fondateur du site, j'ère aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateaux.