mi5

  • Acteurs : Kit Harington, Tuppence Middleton, Elyes Gabel, Jennifer Ehle, Lara Pulver
  • Réalisateurs : Bharat Nalluri
  • Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS-HD 5.1 Master Audio / Audio 3D)
  • Sous-titres : Français / Sourds et malentendants
  • Région : Région B/2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : TF1 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 6 janvier 2016
  • Durée : 104 minutes
  • Prix conseillé : 18,06€ (Amazon)

Cette édition contient :

  • Le DVD du film

Notre édition contient le Bonus suivants:

  • Making of (20′)
Synopsis :

Quand le dangereux terroriste Adem Qasim échappe à la garde des services secrets du MI-5 lors d’un banal transfert, le célèbre agent Harry Pearce, à la tête de l’unité antiterroriste, est accusé. Un scandale jamais vu dans l’histoire du MI-5. Alors que la suspicion grandit et que l’on recherche d’éventuelles complicités au plus haut sommet du pouvoir, l’espion déchu Will Holloway est la seule personne à pouvoir reconstituer le puzzle. La traque commence…


Le film: 3/5
L’image: 3.5/5
Le Son: 3.5/5
Les Bonus: 1/5

Le film

MI-5 Infiltration pour ceux qui ne le savent pas, est l’adaptation de la série éponyme diffusée jusqu’en 2011. N’ayant jamais vu un épisode de la série, je me lance à la découverte d’un nouvel univers tel un inculte qui s’abreuve de connaissances. Et chose évidente mais tout de même à préciser il n’est pas obligatoire d’avoir vu les quelques saisons de la série britannique pour comprendre le film mais elle apporte néanmoins un petit plus voir même un gros plus. Si le personnage de Kit Harington alias Will Holloway est un nouvel arrivant, ceux de Peter Firth et Lara Pulver le sont pas. Il manque donc au film cette profondeur aux personnages que l’on est censé connaître et apprécier. Un petit manque qui se fait ressentir dès le début, menant directement à l’action sans trop comprendre pourquoi.

Il faudra donc attendre 15min avant de rentrer réellement dans l’univers du film, et de voir le protagoniste, Will Holloway incarné par Kit Harington. L’acteur clé de Game of Thrones va mieux et s’offre ici un rôle d’agent secret, loin du James Bond que l’on aime. Kit Harington a tout à envier à Daniel Craig et s’il fait bien ses cascades, on regrette son manque d’expressions, dédramatisant le tout. Moins d’enjeux donc, voir aucun! Dur Dur pour un film qui se veut contre le terrorisme et la corruption… Je ne sais pas si c’est à cause du manque de connaissance sur la série originale mais on ne comprend pas du tout les actions d’Harry Pearce  incarnée par Peter Firth. Sans trop en dire, il veut le bien par le mal et c’est plutôt dérangeant pour une grande tête du MI-5. Vous allez me dire mais si,  dans le monde actuel c’est ce qui se passe, mais là c’est un peu extrême!

Sinon le film offre un scénario avec quelques rebondissement, assez bien construit. On aime pas Kit Harington pour son jeu mais on l’aime bien pour ses quelques cascades sympas, donnant un bon rythme au film. Pas le temps de se reposer, si ce n’est les 15 premières minutes du film. Conclusion, pour les connaisseurs de la série, vous aurez droit à ce qui s’apparente comme un long épisode, pour les autres vous aurez droit à un film d’espionnage sans prétention. Il est préférable de connaître la série afin d’apprécier pleinement le film et c’est un non connaisseur qui vous le dit.

Film d’action-Espionnage sans grande prétention.

Le Blu-ray:

On reste dans une norme donnée par TF1 Vidéo côté visuel, mixage sonore menus etc… Une sortie vidéo donc modeste mais suffisante. Visuellement c’est joli mais pas fantastique, rien à déplorer de grave ou de gênant beau contraste, les couleurs sont plutôt belles. Concernant le son, néanmoins, TF1 Vidéo frappe fort avec un mixage 3D pour casque audio. Sur la VF, vous pourrez choisir entre 5.1 et 3D, le mixage 3D propose un son utilisable sur casque qui  vous donnera l’impression d’y être. Belle initiative de la part de TF1 Vidéo qui tente de se démarquer de la concurrence même s’il faudra encore pas mal de boulot avant d’arriver à quelque chose de très correcte.

Le Bonus:

Le film s’offre un making of d’une vingtaine de minutes. Centré sur le film bien évidemment, mais surtout sur ses personnages. Le making of est séparé en plusieurs parties, une partie par personnage. Ainsi les intéressés parleront sur un fond d’images de tournage et du film avec quelques fois l’intervention du réalisateur et des producteurs.

Image de prévisualisation YouTube

Related Article