• Acteurs : Pedro Aznar, Juan Falú, Marian Farías Gómez
  • Réalisateur : Carlos Saura
  • Format : 2.39 – 16/9
  • Audio : Dolby Digital 5.1
  • Sous-titres : Français / Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Epicentre Films
  • Date de sortie du DVD : /
  • Durée : 90 minutes

Cette édition contient :

  • Le DVD du film

Le Blu-ray contient les bonus suivants:

  • 20 minutes de suppléments :
    – Bande-annonce
    – Interview du réalisateur + avant-première
    – Galerie de photos
    – Galerie de dessins
    – Bio-filmographie du réalisateur

Prix conseillé Amazon : /


FILM : 2.5/5

IMAGE : 3/5

SON : 4/5

BONUS : 4/5

Synopsis:

De la Pampa aux Andes, de l’univers des indiens Mapuche à celui des villageois qui chantent leur nostalgie dans les cafés, du monde des Gauchos à celui des grandes villes d’aujourd’hui… Argentina nous propose un voyage musical et sensoriel dans l’espace et le temps composé des chants, des danses et des couleurs qui font toute l’âme de l’Argentine.


Le film:

Argentina est un véritable hommage à la culture argentine. Le tango est la danse la plus connue des occidentaux, voire la seule qui soit vraiment connue. Sans avoir jeté un coup œil plus curieux au folklore de ce pays, il est très rare d’avoir entendu parler de tous ces rythmes, ces pas et ces chants. Ils restent encore très discrets et célébrés uniquement en Argentine. Grâce au film, le public découvre un tout nouvel univers. Plus qu’un hommage, Argentina est finalement une réalisation faite pour transmettre la connaissance des différentes danses et balades de ce pays sud-américain.

agentinaart2

Le film est composé de très nombreuses scénettes. Chacune présente une chanson, un instrument, une manière de chanter, ou une danse particulière. Parfois, tout cela est mélangé en un seul et même rendu. Présentés dans des manières très théâtrales, les prestations sont très sobres au niveau de la mise en scène. Souvent, les performances sont effectuées sur des fonds blancs, noirs, en tout cas toujours très sobres même s’il y a parfois quelques éléments de décors. Finalement, le film de Carlos Saura emmène le spectateur dans des salles de théâtres, en 1h30, à travers l’Argentine toute entière. Le public y apprend des contes, des légendes ou tout simplement des danses traditionnelles. Mais si l’intérêt de l’auditeur n’est pas captivé et s’il n’est pas fasciné dès les premières minutes du film, Argentina est long, puisqu’il ne repose sur aucune intrigue.

Les bonus

Argentina ne lésine pas sur les bonus. Même avant cela, le boitier du DVD est de grande qualité. A l’intérieur (très coloré et agréable visuellement), l’acheteur du film pourra trouver l’affiche d’un des films du réalisateur, sous la forme d’une carte postale. En plus de cela, Epicentre Films y a placé un petit catalogue avec toute sa line-up pour l’automne-hiver 2016/2017. Mais les goodies accompagnants le DVD ne s’arrête pas là puisque le spectateur aura également cinq croquis du film Argentina, dans le même format qu’une carte postale.

argentinaart

Une fois le disque lancé, le menu de la réalisation de Carlos Saura apparaît, et c’est beau ! Les images d’illustrations choisies ainsi que la musique sont en parfaite cohésion et cela donne très vite le ton du film. Dans les bonus à proprement parler, le choix est large : entretien avec le réalisateur, galerie photos absolument magnifique, galerie de dessins tout aussi belle, ou encore bio-filmographie du réalisateur. Tous sont très intéressants et donne une vraie valeur ajoutée au film même. Argentina se voit complètement valorisé par ces bonus.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Related Article