• Acteurs : Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler, Brenton Thwaites, Geoffrey Rush, Courtney Eaton
  • Réalisateurs : Alex Proyas
  • Format : 2.39 – 16/9
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : M6 Vidéo
  • Date de sortie du DVD : 17 août 2016
  • Durée : 122 minutes

Cette édition contient :

  • Le DVD du film

Le Blu-ray contient les Bonus suivants:

  • 25 minutes de suppléments :
    – Bande-annonce
    – « Des Dieux et des hommes » : le casting
    – Le tournage (Making of)

Prix conseillé Amazon: 14.99€ || Achetez le Blu-ray ici


FILM : 2.5/5

IMAGE : 4/5

SON : 3.5/5

BONUS : 4/5

Synopsis:

Dans une époque ancestrale, les Dieux vivaient parmi les hommes et la paix régnait en Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent…


Le Film:

Alex Proyas connu pour avoir réaliser Irobot, The Crow ou encore plusieurs publicités pour de grandes marques s’offre ici un nouveau blockbuster aux ambitions folles. Remettre au goût du jour la mythologie Égyptienne n’est pas chose facile, mais qui  mieux qu’un homme née en Egypte peut mettre en image tout un univers finalement méconnu du grand public ?

Modernisation complète de la mythologie Égyptienne, Gods of Egypt préfère à l’éducatif le pur divertissement. A travers les centaines de plans numériques, on retrouve un excellent casting avec un duel des plus intéressant, Nikolaj Coster-Waldau (Game of Thrones) face à Gerard Butler (300,  La Chute de la Maison Blanche…). Deux acteurs habitués des combats à l’épée, deux acteurs qui n’hésitent pas à suivre de manière fluide les chorégraphies de combat orchestrées par Glenn Boswell (Matrix, Le Hobbit, X-men…). Des scènes de combat spectaculaires qui mêlent corps à corps aux effets spéciaux de la super-production. Spectaculaire c’est d’ailleurs le mot du film, celui qui définirait au mieux ce nouveau film de Alex Proyas, sans trop rentrer dans les détails. 

Gods of Egypt 2

Mais comme toute super-production le film atteint rapidement ses limites, histoire basique et sous développée, intrigue parfois mal amenée et expliquée, Gods of  Egypt aurait pu faire largement mieux mais nous fait passer deux bonnes heures au coeur de la mythologie Egyptienne façon Proyas.  Un film à grand spectacle de plus qui ne laissera pas son empreinte mais qui entraînera le spectateur dans deux heures bien rythmées d’effets spéciaux et d’histoires égyptiennes.

Le DVD

La qualité DVD n’est clairement pas adapté au film qui se veut spectaculaire. On a tout de même une très bonne image pour un DVD. Côté son c’est du 5.1, comme partout ailleurs. Correcte mais sans grande performance.

Gods of egypt 4

Les Bonus:

bonus

Un making of d’une dizaine de minutes avec plein d’images de tournages, d’interventions de membres de l’équipe technique (chef déco, producteur, acteurs etc..). Toujours intéressant sur ce genre de film à gros budget, où comment faire perdre certains passages toute crédibilité. On apprécie bien évidemment ce genre de making of, finalement trop peu présent dans les sorties vidéo.

Gods of Egypt 5

Si la partie TOURNAGE parle plus de la technique et de l’esthétique, la partie DES DIEUX ET DES HOMMES évoque plus les acteurs et leurs rôles. Une fois encore on a droit a des images de plateau, et à l’intervention de plusieurs membres du casting, Gerard Butler, Nikolaj Coster-Waldau mais aussi la française Elodie Yung (Daredevil, G.I. Joe : Conspiration, Banlieue 13 Ultimatum…) ainsi que Chadwick Boseman récemment vu en Black Panther dans Captain America: Civil War. Ca balance des anecdotes de tournage comme on les aime, ça parle de leurs expériences sur le tournage, tout plein d’infos intéressantes et amusantes.

Seth

Enfin la bande annonce sans grand intérêt mais de plus en plus fréquente sur les sorties vidéo.

Un contenu bonus supérieur à la normale, Gods of Egypt est généreux avec ses spectateurs.

Image de prévisualisation YouTube

 

 

Related Article