Home Evénements Le Paris Images Trade Show est de retour du 25 janvier au 1er Février 2017 !
Le Paris Images Trade Show est de retour du 25 janvier au 1er Février 2017 !
0

Le Paris Images Trade Show est de retour du 25 janvier au 1er Février 2017 !

0

Pour la quatrième année consécutive, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit sur une semaine cinq manifestations, aux thématiques complémentaires, destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française. Le PITS continue d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France, dans les échanges économiques, les apports techniques et les influences artistiques sur les cinématographies étrangères.

Ainsi, pendant huit jours, ces manifestations valoriseront : la création numérique sous toutes ses formes avec Paris Images Digital Summit, les décors et les lieux de tournages avec Paris Images Location Expo, les nouveaux canaux de communication avec Paris Images Pro, la diversité des métiers de la filière technique et artistique, et de la coproduction avec Paris Images Cinema – L’industrie du rêve et les innovations technologiques avec le Micro Salon AFC.

En 2016, le Paris Images Trade Show a réuni plus de 8 000 visiteurs. Ainsi, professionnels et grand public s’y côtoient autour de tables-rondes, conférences, études de cas et avant-premières. Le savoir-faire français y est certes valorisé mais d’autres pays sont également source d’inspiration. Cette ouverture vers le monde permet aux différentes cultures d’échanger, de se rencontrer, et de s’enrichir mutuellement. C’est dans cet objectif que l’Inde sera à l’honneur pour cette édition 2017 !

Joe Letteri Visuel FR

Joe Letteri, invité d’honneur recevra un prix lors du PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT !

Parmi ces manifestations, voici quelques uns des temps forts du Paris Images Trade Show 2017 :

-Une Masterclass de Joe Letteri (directeur des effets spéciaux : Le seigneur des anneaux, King Kong, Avatar…) suivie d’une projection spéciale Le Hobbit : Un voyage inattendu 

Deux journées des conférences, rencontres, keynote et tables rondes sur la création numérique

-Un Job Fair, sera organisé et plus de 200 emplois seront pourvoir

-Avant-première du film d’animation Sahara de Pierre Caréune collaboration entre la Station Animation et Mikros Images

-Une journée « Rencontres art et technique autour du cinéma indien » avec le réalisateur Pan Nalin (Samsara, La Vallée des fleurs, Déesses indiennes en colère…), le grand producteur Aashish Singh, la chef décoratrice Anne Seibel, le réalisateur Nicolas Saada (Taj Mahal), le directeur de la photo Rémy Chevrin (Tout la haut de Serge Hazanavicius)…

Indian Night (projection de 7 films) : Déesses indiennes en colère de Pan Nalin, Butterfly Dreams de Venkat Krishnan, The Violin Player de Bauddhayan Mukherji, Jab Tak Hai Jaan de Yash Chopra, Nocturne indien d’Alain Corneau, Taj Mahal de Nicolas Saada…

-Masterclass d’Anne Seibel et projection de Befikre d’Aditya Chopra

-Deux tables rondes organisées par le CNC

photo_xaviergranet-5342


Chaque événement est payant ou accessible via un pass concernant la manifestation.

PARIS IMAGES CINEMA – L’INDUSTRIE DU REVE
25 au 27 janvier à la Maison des Cultures du monde, Paris
Paris Images Cinéma – L’Industrie du Rêve continue d’élargir sa réflexion au rôle qu’occupe la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères à travers le travail des producteurs, tout en continuant à valoriser le savoir-faire international des techniciens français.
Pour cette 17ème édition, des producteurs, réalisateurs, techniciens indiens et français sont invités afin de débattre durant ses Rencontres Art et Technique et ses projections de la collaboration franco- indienne, en évoquant à travers des études de cas précises les méthodes de travail de chacun.
Plus d’information : http://www.industriedureve.com/
PARIS IMAGES DIGITAL SUMMIT
25 au 28 janvier au Centre des Arts d’Enghien les Bains
Paris Images Digital Summit (PIDS) est une manifestation dédiée à la création numérique sous toutes ses formes croisant les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution.Plus d’information http://parisimages-digitalsummit.com/
MICRO SALON AFC
27 et 28 janvier à La fémis
Lumière, caméras, machinerie, post-production et un espace dédié au Son, tous les savoirs faire du cinéma se retrouveront pour partager et échanger. Plus de 60 sociétés membres associés de l’AFC seront présentes.
Le Samedi 28 janvier, les directeurs de la photographie indiens auront Carte blanche pour présenter leur association.
Le Micro Salon est partenaire du Paris Image Trade Show, afin de valoriser auprès des professionnels du monde entier l’excellence et le dynamisme des industries techniques et des techniciens français.
Plus d’information : http://www.microsalon.fr/
PARIS IMAGES LOCATION EXPO – LE SALON DES LIEUX DE TOURNAGE
31 janvier et 1er février au Carreau du Temple
Depuis 2011, le Salon des Lieux de Tournage, premier événement du genre en France, permet à la fois à des sites franciliens, aux départements, mais aussi à l’ensemble des régions françaises de présenter leurs décors et leur politique  d’accueil des tournages, et aux professionnels de découvrir de nouveaux lieux ou des éléments méconnus de sites emblématiques.
Plus d’information : http://www.idf-locationexpo.com/
PARIS IMAGES PRO
31 janvier et 1er février au Carreau du Temple
Le numérique entraîne une accélération des évolutions technologiques et un rapprochement des savoir-faire entre lesunivers autrefois cloisonnés du cinéma, de la télévision et des nouveaux médias. Paris Images Pro accompagne les professionnels de l’image confrontés à ces bouleversements en proposant un cycle de conférences, associant visions prospectives et retours d’expériences. Cette manifestation se déroule en parallèle du Salon des lieux de tournage.
Plus d’information : http://www.parisimagespro.fr/
Hugo Leclerc Fondateur du site, j'ère aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateaux.