Jusqu’au 28 mai tout le monde du cinéma converge en un seul lieu… Cannes. La 70e édition du Festival de Cannes a commencé et offre aux festivaliers ainsi qu’aux célébrités à paillettes un glamour inégalable. Si les marches en font rêver plus d’un d’entre nous, le festival récompense aussi le meilleur du cinéma, une palme d’or offerte par 9 membres d’un jury international. En plus du meilleur film, certains acteurs peuvent se voir récompenser ainsi que certains scénaristes.

Depuis 70 ans, le Festival de Cannes nous a livré les notes de musique majeures du Cinéma : des trompettes d’Apocalypse Now de F.F Coppola aux paroles chantées de J. Demy, en passant par le rock de M. Scorsese et le folk des Balkans déjanté́ de E. Kusturica. De Joseph Kosma en passant par Maurice Jarre, de Lalo Schifrin à John Williams, d’Ennio Morricone à Hans Zimmer, le Festival de Cannes a toujours révèlé des talents extraordinaires mais ne les récompense pas.

Pour sa 7e édition, Cannes Soundtrack rassemble la Musique et le Cinéma autour d’un prix « Coup de cœur » de la Meilleure Musique de Film Originale issue de la sélection officielle du Festival International du Film de Cannes. Le jury de journalistes et blogueurs français remettra le prix au lauréat lors d’une soirée de clôture le 28 mai.

L’année dernière Cliff Martinez avait reçu ce coup de coeur pour Neon Demon, cette année ils sont plusieurs à pouvoir l’emporter. Réponse à la fin du Festival !

Image de prévisualisation YouTube

 

Related Article