cqmt34axyaad7bx

Du 30 septembre au 9 octobre prochain, Arte organise la première édition du ArteKino Festival : une initiative 100% numérique, gratuite et accessible à tous ! Au programme, dix films européens sélectionnés dans les plus grands festivals du monde entier, représentatifs du cinéma d’aujourd’hui. L’objectif de la chaîne est de réaffirmer son soutien envers le septième art, mais également d’intensifier ses rapports avec l’ensemble de l’Europe.

À l’issue du ArteKino Festival, le public est invité à voter pour son film favori : le Prix Nespresso du public sera ainsi remis au long métrage recueillant le plus de votes. 50 000 euros seront répartis entre le vendeur international du film et son réalisateur afin de permettre d’élargir sa diffusion. Un projet audacieux, permettant par conséquent à un public plus large de découvrir une sélection de films en avant-première.

Et comment ça marche ? En partenariat avec Festival Scope, Arte lance une plateforme de visionnage sur laquelle il vous sera possible de réserver votre place pour voir les dix films en compétition : 50 000 places seront ainsi disponibles à travers 44 pays, soit 5 000 par film. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur le site du festival… Une fois votre réservation honorée, vous aurez cinq jours pour regarder votre film, et 24h pour en terminer le visionnage une fois qu’il sera lancé, comme la coutume l’exige souvent dans l’univers de la VOD.

Voici la liste des films sélectionnés :

BELLA E PERDUTA de Pietro Marcello
SAFARI de Ulrich Seidl
I TEMPI FELICI VERRANNO PRESTO de Alessandro Comodin
WILD de Nicolette Krebitz
LA MORT DE LOUIS XIV de Albert Serra
JOHN FROM de João Nicolau
A GOOD WIFE de Mirjana Karanović
LA JEUNE FILLE SANS MAINS de Sébastien Laudenbach
SUNTAN de Argyris Papadimitropoulos
FATIMA de Philippe Faucon

Related Article