Home Critiques [CRITIQUE] – The Bodyguard (2016)
[CRITIQUE] – The Bodyguard (2016)

[CRITIQUE] – The Bodyguard (2016)

0

thebodyguard

Réalisé par : Yue Song

Avec : Wai-Man Chan, Xing Yu, Collin Chou, Yue Song et Li YuFei

Durée : 1h33min




 

Synopsis :

Après avoir été élevé dans la tradition des arts martiaux, Wu-Lin arrive en ville et se fait remarquer par un riche homme d’affaires. Ce dernier lui propose de devenir le garde du corps de sa fille Faye. Quand celle-ci se fait enlever, Wu-Lin doit mettre en pratique ses années d’apprentissage.

1,5/5

La modestie, c’est bien parfois ! Et Yue Song n’a pas vraiment l’air de connaitre ça. The Bodyguard est sa nouvelle réalisation après The King of the Streets (touche de modestie dans le titre également) et il la vend comme le meilleur film d’action de ses 20 dernières années. À la fois réalisateur, acteur, chorégraphe et scénariste du film, rien n’arrête Yue Song pour cette nouvelle réalisation et pas même la bêtise.

UNE RÉALISATION SOUS ACIDE

Avec sa gueule à la Jackie Chan, Yue Song pensait faire un film d’action innovant rempli d’adrénaline. Mais c’était sans compter sur l’arrogance du cinéaste, qui nous dévoile ce qu’il y a de moins bon dans un film. Il stéréotype ses personnages pour en faire de purs produits commerciaux et s’auto-proclame être le nouveau Bruce Lee, rien que ça.

On se retrouve donc avec The Bodyguard, ce film ultra vendu mais qui au final ne ressemble à rien et ne propose rien. Avec des scènes de baston déjà vues et revues et une mise en scène désastreuse, le réalisateur nous offre un film bidon. Il ose même découper son film avec un pseudo passage de film romantique et même un vulgaire clip vidéo à la « Amour, Gloire et Beauté ».

Scénario tout aussi flasque que l’humour nanar du film, l’histoire familiale proposée dans le film n’est juste qu’un ramassis de mauvaises idées du cinéma, qu’on aimerait ne plus voir mais qui malheureusement recouvrent les chaînes de la TNT un mercredi après-midi. Le seul point positif – ou qui en tout cas n’est pas négatif – est la musique qui fait le taff et aussi certains acteurs.

Désastreux, The Bodyguard est un vulgaire film d’action dont on se passerait bien.

Image de prévisualisation YouTube