[AVIS] Ant-Man et la guêpe, un film à la hauteur !

0
null

Synopsis:
Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

3.5

Difficile de passer après le grand Avengers Infinity War ! Mais pour ses 10ans Marvel Studio voit grand, de plus en plus grand et son vingtième film n’échappe pas à la règle. Suite du 1er film à la production compliquée, ce deuxième épisode des aventures de l’homme fourmis voit le retour de Peyton Reed à la réalisation et Paul Rudd au scénario. Un duo qui avait réussi à sauver les meubles dans le premier Ant-man essaye ici de ne pas nous perdre après le grand Avengers. Mission compliquée mais la créativité d’Ant-Man et la guêpe et l’écriture de Paul Rudd nous font aimer cette suite.

Ainsi on retrouve au casting toute l’équipe du premier; Paul Rudd, Michael Douglas, Evangeline Lilly, Bobby Cannavale, Michael Peña, T.I., Judy Greer, David Dastmalchian et Abby Ryder Fortson mais aussi les nouveaux Walton Goggins (Django Unchained, Tomb Raider…), la grande Michelle Pfeiffer qu’on ne présente plus, Laurence Fishburne l’acteur de la célèbre trilogie Matrix, la jeune Hannah John-Kamen mais aussi Randall Park le Kim Jong-un deL’Interview qui tue ! . Un casting qui vient renforcer l’univers Marvel déjà bien fourni. 

Si le premier était vraiment calqué sur le cahier des charges Marvel – Disney, ce nouvel opus arrive à voler de ses propres ailes. Tout en restant un grand divertissement accessible à tous et en prenant en compte l’univers déjà créé des 19 autres films. Pour se situer le film se passe pendant Avengers Infinity War, sans pour autant en montrer les conséquences (si ce n’est dans une scène post-générique). Contrairement au premier aucun Avengers n’est présent dans le film, tous occupés à se battre contre Thanos.

Marvel Studios ANT-MAN AND THE WASP..Dr. Bill Foster (Laurence Fishburne)..Photo: Ben Rothstein..©Marvel Studios 2018

Mais on pardonne vu qu’on retrouve dans ce film pas moins de cinq super-héros; autant dire que niveau effets visuels on est servi. C’est ce qu’on attendait mais Ant-Man et la guêpe nous surprend avec des scènes spectaculaires, jouant avec les tailles, les échelles, des séquences inattendues et pleines d’humour. C’est l’humour de Paul Rudd qu’on aime tant. Même si parfois c’est un peu de trop, dans l’ensemble c’est très divertissant. A l’image de ce générique de fin, le film est plein d’idées ! Côté musique, Christophe Beck, déjà présent sur le premiercompose ici une oeuvre interessante mais rapidement oubliée

Pour une fois l’histoire va un peu plus loin qu’un simple combat gentil méchant comme le premier opus et cette dérive du moule Marvel s’apprécie d’autant plus. Cette envie de renouveau chez la maison des idées arrive à un moment où les fans se lassaient des histoires simples et similaires. Un renouveau qui fait plaisir et qui oblige Marvel à monter un cran dans la qualité de ses films, ce qui a été le cas avec le grand Infinity War et ce qui sera aussi le cas du tant attendu Captain Marvel, le prochain film du Marvel Cinematic Universe et dernier film avant la conclusion finale, Avengers 4 !

D’ailleurs on attendait du film plus de liens à cette grande conclusion mais seule une scène post-générique en fait directement le lien. Pour le reste, rien n’est sûr mais la technologie développée dans ce Ant-Man et la guêpe servira forcément dans le plus grand film de l’histoire de Marvel Studio !

En somme Ant-Man et la guêpe est une suite qui surpasse son prédécesseur, un bon Marvel comme on l’aime, pas le meilleur certes mais on le préfère bien à d’autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.