[AVIS] Batman Ninja, une Bat-Story originale !

0

Synopsis:
Dans cette toute nouvelle histoire, Le Chevalier Noir voyage dans une contrée régie par les Samouraïs et les Ninjas. La machine à voyager dans le temps de Gorilla Grodd a un dysfonctionnement et envoie un groupe de vilains, fous et tyranniques, dans le passé au temps du Japon médiéval. Le plus dépravé du groupe, Lord Joker recherche la domination totale de l’État féodal et la destruction finale du légendaire Batman. Avec son arsenal technologique diminué, est-ce que le Justicier Masqué pourra empêcher Lord Joker et les autres vilains de réécrire l’histoire ? Une ancienne légende prend vie dans ce superbe film d’animation de la saga Batman.

3.5

Vous pensiez avoir tout vu sur le Batman ? Et bien vous vous trompez ! Tels sont les premiers mots de cette création originale Japonaise du Batman. Difficile à imaginer Batman combattant le Joker et autre Super Vilains au sabre dans un japon féodal ? Jumpei Mizusaki son équipe et Warner Bros Animation l’a fait pour vous, pour un résultat étonnamment réussi et intense !

Si Warner a un peu de mal à nous faire digérer son DC Univers et ses films live parfois décevant, il en est tout autre chose pour leurs animés, largement sous cotés. Après l’excellente saga Justice League (Flashpoint Paradoxe, War, Throne of Atlantis et Gods and Monsters), le tout aussi bon Assaut sur Arkham ou encore Batman : The Dark Knight Returns, le chevalier noir et ses copains de DC Comics se retrouvent cette fois-ci dans un japon féodal, plein de surprises. Warner Animation ose et se permet donc cette création originale et étonnante qui allie l’univers japonais Ninja à l’emblématique univers de Batman. Un mélange déconcertant qui n’est pas pour autant dénué d’intérêt au contraire !

Batman se retrouve téléporte dans un japon féodal où règne son pire ennemi… le joker. Voici pour faire court le pitch d’une des aventures les plus insolites du chevalier noir. On est captivé par cette nouvelle story bourrée de rebondissements et de références. Batman Ninja est assumé et va au fond de ce qu’il entreprend. C’est ultra fun, et visuellement très réussi, dans un esprit très pop-culture japonaise.  Batman Ninja prend bien des risques en proposant du jamais vu, qui pourra déplaire aux allergiques du genre japonais que ce soit scénaristiquement ou visuellement; pour les autres le film est une surenchère d’action de couleurs et de références comics et japonaises.

Si Batman Ninja est un animé interessant, c’est aussi une Batman-Story tout aussi interessante. On y retrouve de nombreux personnages de l’univers de la chauve souris; sans trop en dire on retrouve le Joker, Catwoman ou encore Harley Quinn pour ne citer qu’eux dans des styles très différents aux traits japonais. On aime l’animation sublime mais aussi la refonte de tout l’univers Batman à la sauce nippone. On aime aussi la surenchère typique des mangas, assumée à fond mais parfois beaucoup trop grandiose, on pense notamment à faire une comparaison avec Power Rangers, Transformers ou je ne sais quel gros blockuster…

C’est sûr ce nouveau Batman est inhabituel mais on apprécie l’originalité et on aime le fun qui se dégage d’un mélange audacieux d’univers et de genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.