[AVIS] Black Panther, le bon divertissement !

0
Marvel Studios' BLACK PANTHER..Black Panther/T'Challa (Chadwick Boseman)..Ph: Film Frame..©Marvel Studios 2018

Synopsis:
Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Il aura fallu 16 films à l’écurie Marvel pour enfin donner sa chance à cet iconique super-héros noir au cinéma. D’abord apparu dans Captain America: Civil War, il a maintenant droit à son « Solo-movie » réalisé par Ryan Coogler (Creed, Fruitvale Station). Après Iron man, Thor, Captain America ou encore Ant-man c’est donc au tour de Black Panther de nous faire découvrir son histoire, l’histoire d’un nouveau roi d’Afrique.

C’est sans doute ça qui fait sa force. Une autre approche pour un nouveau genre de super–héros. Même si dans l’ensemble la structure du film reste assez similaire aux autres Marvel, Black Panther se démarque. En plus des simples idées d’un super-héros, T’challa (Black Panther) gère son royaume et ses traditions. On ne touche pas qu’au Super-héros mais à tout un peuple avec de vrais traditions africaines.

Étonnamment il ya peu de scènes d’action. Bien qu’on connaisse déjà Black Panther, on ne connait pas le Wakanda et le film se concentre un peu plus sur l’aspect politique et social de ce nouveau pays d’Afrique. Mais ne vous inquiétez pas la recette Marvel est bel et bien présente! Si l’action n’est pas au cœur du film on a tout de même droit à des scènes assez spectaculaires, des scènes d’humour parfois casse gueule et un combat final qui essaye de mettre la barre assez haute avant le très attendu Avengers Infinity War.

Pour ces combats mélangeant traditionnel et technologies futuristes, la maison des idées s’est fait plaisir. Si les effets spéciaux sont pas des plus magnifiques, le casting lui attire les acteurs les plus convoités d’Hollywood. On retrouve ainsi, Michael B. Jordan (Creed, Les 4 Fantastiques, Chronicle) qui incarne le redoutable Killmonger le grand méchant du film avec de vrais enjeux personnels, pour une fois c’est à souligner chez un méchant Marvel. Avec lui on retrouve Lupita Nyong’o, Martin Freeman, Forest Whitaker, Andy Serkis, Isaac de BankoléAngela Bassett, Sterling K. Brown, Danai Gurira ou encore le très à la mode Daniel Kaluuya nommé aux Oscars pour sa prestation dans Get Out sans oublier Letitia Wright un des rôles féminins très fort du film. Pour les fans du Seigneur des Anneaux oui Golum se retrouvera une fois de plus face à Bilbo !

Black Panther est un peu plus qu’un Marvel ! Il change un peu les codes, et propose un peu de nouveauté dans cet univers très similaire à chaque film. On a tout de même le cahier des charges Marvel et notamment l’humour parfois bancal comme à chaque fois. Malgré ça, on passe un bon moment avec un peu de nouveauté et ça fait plaisir en attendant la 1ère conclusion Avengers Infinity War ! Un très bon divertissement nous fait voyager dans le Wakanda, dans un épisode politique qui changera à jamais son histoire. Et Black Panther reviendra, en attendant vous pouvez toujours lire notre résumé des scènes post-génériques si vous les avez loupé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.