[AVIS] En Eaux Troubles, Statham est The Rock des mers !

0

Synopsis:
Au cœur de l’océan Pacifique, le sous-marin d’une équipe de chercheurs a été attaqué par une créature gigantesque qu’on croyait disparue : le Megalodon, un requin préhistorique de 23 mètres de long.
Le sauveteur-plongeur Jonas Taylor doit risquer sa vie pour sauver les hommes et les femmes prisonniers de l’embarcation… et affronter le prédateur le plus terrible de tous les temps.

3

Le cinéma et les requins c’est une grande histoire d’amour. Si Les Dents de la Mer ont popularisé ces animaux majestueux dans le cinéma actuel (big up Spielberg), on les retrouve le plus souvent dans des séries B et les nanars comme Sharknado, mais aussi dans des films à la notoriété plus importante comme Le Monde de Nemo ou encore le James Bond Opération Tonnerre. En Eaux Troubles ne renouvelle en rien le genre mais vient apporter sa petite pierre à l’édifice, un film de série B de bonne facture où Statham sauve le monde, un peu à l’effigie de The Rock et ses derniers films musclés.

Du pur divertissement aux quelques imperfections certaines mais un divertissement généreux qui nous offre un Statham heureux comme un poisson dans l’eau. L’ancien plongeur adepte des films d’action a du prendre un malin plaisir à multiplier les cascades aquatiques. Dans un style formaté très blockbuster, Jon Turteltaub, le réalisateur de Rasta Rocket s’amuse influencé par de nombreux pionniers du genre; Jurassic Park ou encore Les Dents de la Mer.

Pour accompagner Jason Statham on retrouve Bingbing Li, actrice de nombreux blockbusters comme Transformers ou encore Résident Evil ! On retrouve également Rainn Wilson (Juno, Transformers 2…), Cliff Curtis (Sunshine, Training Day…) mais aussi l’australienne Ruby Rose (Orange Is the New Black, XXX Reactivated, John Wick 2…), Robert Taylor (Matrix, Kong: Skull Island…) ainsi que Jessica McNamee aperçue récemment dans Battle of Sexes ! Un casting qui ne détrône par Statham de la tête d’affiche, mais qui tient assez bien le second rang. 

On ne le répètera pas assez mais En Eaux Troubles est à prendre comme un film de série B, un pur divertissement. Sur le plan visuel on a préféré Instinct de Survie avec Blake Lively en vue des effets spéciaux douteux mais côté action il faut dire que ce nouveau film de Jon Turteltaub arrive à nous divertir et à nous surprendre. On en demande pas plus pour un film de cette acabit !

Quand Jason Statham se prend pour The Rock des mers, ou quand Jon Turteltaub revisite les Dents de la Mer en blockbuster hollywoodien légèrement formaté on a En Eaux Troubles, un film de bonne facture.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.