[AVIS] Insiders: Escape Plan, nouvel épisode !

0

Synopsis:
Victor, braqueur solitaire et mystérieux, affiche une longue carrière de casses réussis. Son secret ? Il excelle dans l’art de percer les murs. Son palmarès ne tarde pas à faire du bruit dans le milieu : il est approché par un groupe mafieux russe pour réaliser hold-up du siècle. Sa mission est simple : il doit forer seul l’unique porte de sortie qui leur permettra de s’échapper du coffre-fort d’une banque internationale. Mais l’opération se complique lorsque le chauffeur du fourgon le reconnait. Car Victor n’est pas celui qu’il prétend être…

Insiders: Escape Plan ou Insiders 2 comme certains pourraient l’appeler n’est pas une suite ni un prequel d’Insiders. Pourtant le film est similaire en de nombreux points; les deux films s’inscrivent dans la saga Insiders, une saga de films de braquage Espagnol. Pour ce deuxième opus de la saga Daniel Calparsoro laisse sa place à Iñaki Dorronsoro, un réalisateur espagnol peu connu qui retrouve un casting interessant avec Javier Gutiérrez (La Isla Minima, Assassin’s Creed…), Alain Hernández à l’affiche des Palmiers dans la neige (Goya de la meilleure direction artistique) sur Netflix mais aussi Alba Galocha et le retour de Luis Tosar, déjà présent dans le premier.

Luis Tosar vient camper un nouveau rôle puisque comme dit précédemment, Insiders Escape Plan n’est pas une suite, c’est une nouvelle histoire. Une nouvelle histoire de braquage de banque sous un ton de thriller comme savait le faire le premier. Ici l’intrigue est différente mais la construction reste à peu près similaire. Tout repose sur un retournement de situation majeur vers le milieu du film, qui vient donner tout un intérêt à un simple braquage.

Mais vous méprenez pas Insiders Escape Plan comme le premier Insiders n’est pas un film d’action comme pourrait le faire penser la jaquette ou la bande annonce. Non Insiders est un thriller autour du braquage de banque. Cependant là où le premier était dans une légère copie de films de ce genre, Escape Plan prend sa propre voie et ce n’est pas forcément la bonne solution. En effet, dès le retournement de situation passé, le film commence à s’emballer pour un final décevant.

Heureusement, la saga Insiders sait recruter ses acteurs et proposer une mise en scène basique mais efficace à ajouter à une bonne ambiance et une photographie intéressante. Comme le premier, Insiders Escape Plan reste un film de braquage très bonne facture !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.