[AVIS] Le Livre de la Jungle, spectaculaire et rythmé !

0
Mowgli (newcomer Neel Sethi) and Bagheera (voice of Ben Kingsley) embark on a captivating journey in “The Jungle Book,” an all-new live-action epic adventure about Mowgli, a man-cub raised in the jungle by a family of wolves, who is forced to abandon the only home he’s ever known. In theaters April 15, 2016. ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Synopsis:
Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo.

4

Après avoir enchaîné les deux premiers volets d’ Iron Man ainsi que le space western Cowboys & Aliens, Jon Favreau a voulu se consacrer à un projet de plus petite envergure avec Chef : une comédie culinaire et d’inspiration autobiographique doté d’un budget de seulement 11 millions de dollars. Cependant ce hiatus loin des gros studios n’aura pas perduré plus longtemps puisque le réalisateur américain vient de mettre en scène Le Livre de la Jungle, adaptation live et CGI de l’emblématique film d’animation de 1967. A noter qu’un premier remake en prises de vues réelles avait déjà vu le jour en 1994, sous la houlette d’un certain Stephen Sommers.

Prévu dans nos salles le 13 avril prochain, nul doute que Le Livre de la Jungle saura attirer les foules au cours de son exploitation. Relecture séduisante du célèbre film d’animation des studios Disney, le film est une véritable invitation à retomber en enfance mais permettra également aux spectateurs les plus jeunes de (re)découvrir ce fameux conte dans une approche et une esthétique nouvelles. Bien que l’histoire reste sensiblement la même, le long-métrage ne se prive pas de quelques modifications et de nouveautés qui heureusement ne font pas de mal, au contraire. Le parcours de Mogwli est toujours aussi intéressant, les musiques toujours aussi entêtantes, l’efficacité de la narration happe facilement le spectateur au cœur de cette histoire que l’on apprécie de voir renaître sous nos yeux. Car sous la caméra de Jon Favreau, le mythe renait effectivement de manière spectaculaire : Le Livre de la Jungle est un véritable film d’aventures qui contient son lot de scènes haletantes et tendues, sans bien évidemment oublier l’humour et l’émotion.

THE JUNGLE BOOK (L-R) MOWGLI (Neel Sethi) and RAKSHA (voiced by Lupita Nyong’o). ©2015 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved.

Lorsque l’on visionnait la bande-annonce pour la première fois, on avait la sale impression d’avoir affaire à un film tellement dopé aux CGI que cela finirait pour nous gâcher le plaisir du visionnage. Fort heureusement nos craintes ont été balayées d’un coup de revers car les effets spéciaux sont tout simplement à tomber par terre. Préparez-vous à embarquer au cœur d’un magnifique voyage au cœur d’une jungle à la sublime et effrayante qui regorge de détails sur la faune et la flore qui la composent, et où les somptueux jeux de lumières et couleurs témoignent parfaitement des différentes ambiances qu’elle renvoie. Nos protagonistes animaux quant à eux sont ahurissants de beauté au vue de leur design réaliste et bénéficient d’un casting vocal irréprochable qui les rend toujours plus intéressants et incarnés. Jon Favreau a su s’entourer d’une distribution cinq étoiles puisque nous retrouvons Bill Murray dans le rôle de Baloo, Ben Kingsley sous les traits de Bagheera, Idris Elba dans la peau de Shere Khan, Lupita Nyong’o en Raksha, Scarlett Johansson en Kaa, Christopher Walken en King Louie et Giancarlo Esposito en Akela. Mention spéciale à Baloo qui est tout bonnement irrésistible, à Shere Khan qui est terrifiant et charismatique à souhait mais également à King Louie qui est beaucoup plus impressionnant que dans la version animée.

Ces derniers voleraient presque la vedette à Neel Sheti qui pourtant ne démérite pas à s’approprier sans problème le rôle du jeune Mogwli. Il est attachant et courageux, agile et astucieux, fais du parkour en pleine jungle et court comme un lièvre ! Ce petit homme assure comme un chef, on éprouve rapidement de l’empathie pour sa personne et nous l’accompagnons émotionnellement dans ce parcours initiatique qui n’est décidément pas de tout repos.

Le Livre de la Jungle version 2016 est un sublime film d’aventure qui plonge le spectateur dans un univers fabuleux. Spectaculaire et rythmé, il s’agit d’un délicieux moment à savourer en famille !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.