[AVIS] Les Indestructibles 2, la maîtrise !

0
SUPER CYCLE – When Helen aka Elastigirl is called on to help bring Supers back in “Incredibles 2,” she employs a brand-new, specially designed, state-of-the-art Elasticycle. Written and directed by Brad Bird and featuring the voice of Holly Hunter as Helen, Disney•Pixar’s “Incredibles 2” busts into cinemas on July 13, 2018. ©2018 Disney•Pixar. All Rights reserved.

Synopsis:
Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

5

Brad Bird sort enfin la suite qui lui tenait tant à coeur ! Celui qui a réalisé et écrit Ratatouille ainsi que le premier film des Indestructibles revient avec sa famille de Super-héros pour notre plus grand plaisir, petits comme grands. 14ans après leur première aventure la famille Indestructibles revient donc au cinéma. C’est le cinquième film des studios Pixar qui a droit à une suite après Toy Story, Cars, Le Monde de Nemo et Monstres & Compagnie mais c’est la première fois que l’attente est aussi longue. Ainsi pour ne décevoir personne et pour encore plus d’enjaillement Les Indestructibles 2 sera le Pixar le plus long avec ses 1H58 ce qui en fait aussi le plus long film en animation numérique. C’est bien beau tout ça mais que vaut ce retour Super-héroïque me diriez vous ?

Et bien vous l’aurez compris c’est une grande réussite. Si le premier film avait conquis le public, il est en tout autant de ce second épisode. On repend là où s’arrêtait le 1er film, rien n’a changé. Si ce n’est les voix françaises… On retrouve ainsi Gérard Lanvin qui remplace Marc Alfos la voix de M. Indestructible décédé en 2012 mais ce n’est pas tout, Louane vient remplacer Lorie pour le personnage de Violet et Timothé Vom Dorp vient remplacer Simon Koukissa pour la voix de flèche. Sinon c’est du pareil au même en rajoutant quelques personnages clés notamment joués par Catherine Keener et Bob Odenkirk dans la version américaine. L’univers, l’ambiance; tout est là, sous une musique très nostalgique de Michael Giacchino ! Avec évidemment quelques améliorations visuelles mais le premier était déjà d’une grande maîtrise.

Ce qui nous avait plu dans le premier nous plait encore dans le deux sans pour autant se répéter. L’histoire peut parfois paraître assez simpliste mais elle tient très les 1h58 de film ! En plus de parler de Super-héros, Brad Bird en profite pour blaguer sur l’égalité hommes femmes des années 1960-80 (approximativement l’année où est censé se passé film) et tient même à mettre Elastigirl sur le devant de la scène. Un film totalement d’actualité mais au charme rétro-futuristes (le futur imaginé dans les années 60) très réussi. Il arrive aussi à mettre Mr Indestructible père au foyer pour des séquences hilarantes. Puisque oui Jack Jack est l’un des personnages au centre des Indestructibles 2 !

Il fallait s’en douter après cette fin surprenante, Jack Jack découvre ses pouvoirs tout comme sa famille. L’occasion de rajouter pas mal de gags et de séquences pleines d’humour. Mais Les Indestructibles 2 a la force, comme tout les Pixar de plaire aux grands comme aux petits. Ainsi le film comique par moment peut aussi s’avérer très sombre sur certaines  séquences. 1h58 et on a encore envie d’y retourner avec on l’espère une nouvelle suite très qualitative. Prenez le temps qu’il faut Pixar mais cette suite il nous la faut !

Le thème des Indestructibles résonne encore dans nos oreilles, Pixar revient au meilleur de sa forme. On avait peur d’une suite décevante après Cars 2 ou encore Monstres Academy, mais à l’image de Toy Story, Les Indestructibles perdurent pour le meilleur. Brad Bird réussi là où on l’attendait. Un Grand Pixar, une grande suite, la maîtrise tout simplement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.