[AVIS] Mission Impossible – Fallout, mission réussie !

0
Tom Cruise as Ethan Hunt in MISSION: IMPOSSIBLE - FALLOUT, from Paramount Pitcures and Skydance.

Synopsis:

Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

4.5

Sixième épisode de la saga Mission Impossible, Fallout marque le retour de Christopher McQuarrie à la réalisation, lui qui avait déjà réalisé le très réussi Mission Impossible Rogue Nation (cinquième film de la saga). Après De Palma, John Woo, JJ Abrams et Brad Bird, c’est ainsi Christopher McQuarrie qui s’offre un second tour et pas des moindres puisque le scénariste de Walkyrie fait de la capitale son grand terrain de jeu. Des séquences à couper le souffle que vous verrez rarement au cinéma, puisque les 35 jours de tournage ont permis à Christopher McQuarrie et son équipe d’investir le Grand Palais, l’avenue de l’Opéra, les jardins du Palais Royal, les quais de Seine, la place de l’étoile mais aussi le ministère de l’économie et des finances; ça faisait longtemps qu’on avait pas vu Paris comme ça au cinéma !

Si Paris a donné beaucoup d’idées à Christopher McQuarrie c’est aussi qu’il peut compter sur la star du film, Monsieur Tom Cruise. Du haut de ses 56ans l’acteur se permet des courses poursuites sans casque en moto dans la capitale mais aussi de nombreuses cascades spectaculaires de plus en plus impressionnantes. Il avait déjà descendu en rappel la plus haute tour du monde, le Burj Khalifa (828 m) à Dubaï pour Mission Impossible 4,  il avait couru sur une aile d’un Airbus A400 M et effectué plusieurs décollages à l’extérieur de l’avion pour Mission Impossible 5, pour ce nouvel opus il va encore plus haut ! Et forcément si les cascades sont impressionnantes les séquences seront forcément d’anthologie !

L’acteur s’est d’ailleurs préparé pendant près d’un an pour ses différentes cascades. Il avait décollé à l’extérieur d’un d’un Airbus A400 M dans l’épisode 5, il saute ici d’un Boeing C-17 à plus de 7 500 mètres d’altitude, pour une descente en parachute particulièrement technique, qui a nécessité un entraînement intensif d’une centaine de sauts. Des entrainements qui ont pas empêché l’acteur de se casser la cheville en sautant sur le toit d’un immeuble à Londres, une scène qui a d’ailleurs été gardée à l’écran. Tout cela ne fait que rendre le film plus intense et plus généreux ! C’est jouissif comme trop peu de Blockbusters !

En plus de toutes ces cascades et scènes d’anthologie, Mission Impossible Fallout a un vrai impact sur l’univers de la saga. Tom Cruise retrouve Simon Pegg (Benji), Ving Rhames (Luther Stickell), Rebecca Ferguson (Ilsa Faust), Alec Baldwin (Alan Hunley) mais aussi le méchant Sean Harris et Michelle Monaghan sa femme. Henry Cavill, Vanessa Kirby et Angela Bassett viennent se rajouter au casting. Jeremy Renner qui incarnait William Brandt a lui du refuser le rôle pour des raisons d’emploi du temps. Sans oublier la française Alix Bénézech et son mini rôle tout de même plaisant. Un casting à la hauteur du film… grandiose ! 

Sans jamais relâcher la pression et en nous surprenant, Christopher McQuarrie signe une mise en scène intense et un très grand divertissement. Un film un peu plus sombre que les autres avec un Henry Cavill qui tient tête à Tom Cruise pour des scènes musclées et explosives ! Laissez vous guider à travers les multiples révélations et retournement de situation à la Mission Impossible. Laissez vous captiver à travers l’action continue que propose le film. Laissez vous transporter à travers la belle photographie pellicule de Rob Hardy dans un style très James Bond ! Laissez vous entraîner grâce à la belle b.o. signée Joe Kraemer déjà présent sur le dernier.

Un divertissement comme on devrait en voir plus ! Un film généreux à l’excellente mise en scène et au grand Tom Cruise. Pour voir Henry Cavill avec une moustache et Tom Cruise piloter des hélicos c’est ici que ça se passe. Mission Réussie !

Ps: On se laisse avec un making of juste en dessous de la bande annonce.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.