Babysitting

Réalisé par : Nicolas Benamou, Philippe Lacheau


Avec :
Phillippe Lacheau, Alice David, Tarek Boudali, Julien Arruti, Christian Clavier, Vincent Desagnat, Charlotte Gabris, Elodie Fontan, Jérôme Commandeur et Elisa Bachir Bey


Sortie :
2 décembre 2015 (
1h30min)


Budget: /


Distributeur :
Universal Pictures International France

3D: Oui – Non

Synopsis :

Sonia souhaite présenter Franck à son père, Jean-Pierre directeur d’un hôtel écologique au Brésil. Toute la bande s’y retrouve ainsi pour y passer des vacances de rêve. Un matin, les garçons partent en excursion dans la forêt amazonienne. Jean-Pierre leur confie sa mère acariâtre Yolande. Le lendemain, ils ont tous disparu… On a juste retrouvé la petite caméra avec laquelle ils étaient partis. Sonia et son père vont regarder cette vidéo pour retrouver leur trace…

3.5/5

Babysitting est de retour ! Philippe Lacheau et toute sa bande arrivent une nouvelle fois dans les salles, avec de nouveaux venus comme Christian Clavier, Jérôme Commandeur, Charlotte Gabris ou encore Elodie Fontan, dans une comédie qui marque le coup et qui sait se démarquer de son aîné.

Il ne sera nullement question de Baby-Sitting dans cette suite, dont le nom ne sera présent que dans une bande-dessinée. L’histoire de ce deuxième opus tourne autour des présentations entre Franck (Philippe Lacheau) et le père de Sonia (Alice David), incarné par Christian Clavier. S’en suit une excursion avec l’ensemble du casting qui ne se déroulera bien évidemment pas comme prévu… et dont il faudra visualiser la vidéo pour en découvrir les mystères. Vous l’aurez compris : Babysitting 2 reprend le même schéma que le premier film !

Babysitting

Les enfants c’est terminé ! La bande doit maintenant se trimballer une petite vieille (Valériane de de Villeneuve) qui n’a pas la langue dans sa poche, ce qui provoquera encore plus de situations loufoques auxquelles devront se confronter nos personnages un peu débiles. Les deux co-réalisateurs emmènent tout ce beau monde dans la jungle brésilienne sans être trop lourds… ou presque.

Babysitting 2 reprend la forme du found-footage (plutôt efficace dans le premier film), mais perd ici son charme avec un style trop brouillon et des plans trop brusques. Heureusement, on ne s’ennuie pas et cette suite se démarque par un ton différent et un humour toujours aussi efficace. Les relations entre les personnages se complexifient grâce aux disputes entre couples, ajoutant ainsi un petit grain de sel au scénario…

Le renouveau apporté au film est assez intelligent pour qu’il ne soit pas une simple redite de son aîné. Peut-être n’est-il pas assez novateur mais il est, du moins, plus important que celui apporté entre chaque épisode de Very Bad Trip. La réalisation est certes simple, donnant l’impression de visualiser une vidéo amateur, prise entre amis, et garde par conséquent son cachet authentique et son efficacité. Les acteurs, et même les rôles secondaires, ont chacun une partition forte, efficace et dont on se souviendra même plusieurs jours après le visionnage du film.

Pour son retour, Babysitting 2 se démarque et ne propose pas une simple redite. L’amour de faire une comédie française et exotique se fait ressentir. Encore une fois, on approuve !

Image de prévisualisation YouTube

Related Article