Home Critiques Bilan 2015 Cinéma – TOP 10 Pulp Movies
Bilan 2015 Cinéma – TOP 10 Pulp Movies
0

Bilan 2015 Cinéma – TOP 10 Pulp Movies

0

Sans titre-2

C’est toujours un exercice délicat, et pourtant chaque cinéphile se prête au jeu. Nous voilà à la veille de 2016 et il est temps de faire le bilan de cette année cinématographique.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que chaque rédacteur de Pulp Movies a su trouver son compte dans cette riche année, que ce soit dans les gros blockbusters hollywoodiens, dans les films d’auteurs, films d’animations, d’horreurs, des thrillers, des space-opéras, des comédies, de la romance

Des films bourrés à la testostérone à ceux bourrés à l’intellect, le cinéma a su faire les beaux et mauvais jours de 2015. Nous vous proposons donc de découvrir le TOP 10 des films préférés de la rédac ! (bon ok, il y en a 16 mais chaque rédacteur ayant son propre univers, il n’y a que quelques films qui ont fait l’unanimité).

Découvrez aussi, notre TOP 10 des séries 2015

1

1- Mad Max : Fury Road / It Follows

« George Miller ringardise le film d’action, et s’affranchit de ceux de science fiction actuels ! Une prouesse tant technique que scénaristique ! »

« L’apothéose du film d’horreur. La tension est tellement forte qu’une paranoïa s’installe après le film ! »

Clique sur notre avis pour te rendre sur la critique complète

2

2 – Vice Versa

« Émouvant, créatif et original, Vice Versa marque le retour de Pixar à son plus haut niveau, captivant du début à la fin ! »

3

3 – Kingsman, Services secrets

« On pardonne aisément à Kingsman ses petits problèmes de rythme, car il s’agit avant tout d’une véritable pépite d’action et de comédie. Que James Bond et Jason Bourne frémissent, la relève pointe le bout de son nez… Oh, au fait, ne partez pas dès le début du générique de fin ! »

4

4 – Star Wars : Le réveil de la force

« Malgré sa faible prise de risques, et le fait qu’il laisse plus de questions que de réponses, Le Réveil de la Force relance avec brio la saga Star Wars ! On a déjà hâte de retrouver Daisy Ridley, John Boyega et Adam Driver… »

5

5 – Sicario / American Sniper

« Devant Sicario, le spectateur est sur le même plan que le personnage d’Emily Blunt: trompé jusqu’au bout, dans un conflit intense et sans pitié. Un coup de bluff magistral signé Denis Villeneuve. »

« Émerveillés, c’est le mot. Nous sommes émerveillés de revoir Clint Eastwood au sommet de son art, offrant ainsi à Bradley Cooper l’un des plus beaux rôles de sa carrière. La tension et la peur permanente sont restituées avec justesse dans un film haletant. »

6

6 – Mon Roi

« Par le biais de performances incroyables, Mon Roi est un tourbillon d’émotions qui ne vous laissera pas indifférent ! Puissant. »

7

7 – Birdman / Still Alice / Broadway Therapy

« Défiant les lois de la réalité, en mélangeant son univers fictif à des références bien réelles, Iñarritu livre un film sarcastique sur le revers du succès et sur l’Ego »

« La vertigineuse Julianne Moore n’a pas démérité son Oscar… Still Alice est un film profondément touchant et sincère, sur la lutte contre la maladie et l’espoir. »

8

8 – Citizenfour

« Citizenfour n’est pas moins le film d’Edward Snowden que de Laura Poitras. Ces deux voix coexistent pendant un temps, puis peu à peu Snowden disparaît de l’écran, pour réapparaitre sous sa signature digitale, et laisse entendre en final ce qui est le vrai sujet de Laura Poitras : la liberté d’expression. Il n’est pas difficile de voir en lui le héros plutôt que le traître, Edward Snowden joue son propre rôle à merveille, nous laissant le goût de trop peu. »

9

9 – Much Loved

« Un film grandiose qui pose les bonnes questions ! Loubna Abidar véritable révélation d’un film nécessaire. À voir d’urgence. »

10

10 – Agents très spéciaux / The Walk : Rêver plus haut / Souvenirs de Marnie

« Dynamique et originale, Ritchie nous propose une mise en scène splendide ! »

« The Walk est grandiose. On vole en compagnie de Philippe Petit et Joseph Gordon-Levitt sur celles qui ont été les plus grandes tours du monde. Une parfaite réussite. »

Et vous ? Partagez avec nous vos coups de cœurs et vos déceptions de cette année 2015 !
Qu’attendez vous pour 2016 ?

Image de prévisualisation YouTube

À LIRE : TOP 10 séries 2015

Simon Robert Rédacteur Série et Cinéma sur Pulp Movies, mais aussi étudiant en cinéma à l'ESEC.