Love Peace

Love Peace

Réalisé par : Sono Sion

Avec : Kumiko Asô, Suidôbashi Hakase et Hiromi Hasegawa

Sortie : /

Durée: 1h57min

Budget: /

Distributeur : /

3D: Oui – Non

 

Synopsis:

Enfant, le timide Ryoichi rêvait de devenir chanteur punk. Aujourd’hui, il est vendeur anonyme dans une multinationale et n’arrive pas à avouer sa flamme à la belle Yuko. Sa vie bascule lorsqu’il trouve une tortue abandonnée qu’il décide d’adopter.

 

4/5

Six films orneront la filmographie du réalisateur japonais le plus dingue cette année. Avec TAG découvert en Compétition Internationale de cette 21ème édition de l’Etrange Festival, le réalisateur nous présente un autre projet tout aussi différent que ses autres films : Love & Peace.

Sono Sion multiplie les récits étranges et fantasmagoriques. Avec sa carte blanche l’année dernière et la présentation de sa comédie musicale de rap japonaise (Tokyo Tribe), le réalisateur nippon nous fait découvrir le film de ses obsessions, celui d’un homme déchu rêvant de devenir une star punk et de sa rencontre avec une fascinante tortue qu’il nomme Pikadon.

C’est sûrement ce qu’on aime le plus dans le cinéma japonais et surtout dans celui de Sono Sion : le burlesque assumé. Peu de films comme celui-ci nous transportent dans différents univers cinématographiques par peur d’obtenir un résultat ne convenant pas au public. Cependant Sono Sion fabrique des films comme il les aime et en mélangeant ce qui lui passe par la tête. Love & Peace est une recette mélangeant Small Soldiers, Godzilla, Les Tortues Ninja ou encore des films punk dont je ne pourrais vous citer les titres. Il organise son film comme une revanche sur la vie d’un homme moqué et amoureux, à travers un conte et une comédie musicale. La créativité dont regorge le film est incroyable. L’utilisation d’un comique de service dont l’évolution est flagrante est utilisée avec brio. L’aspect très enfantin de son film (Sono Sion avoue un amour pour Babe de George Miller) est une idée très originale et intelligente de sa part. L’aventure frénétique que les personnages subissent comprend des codes uniques du cinéma.

Courrez voir ce résultat féerique, qui fait prendre tout son sens au cinéma. Une œuvre majestueuse du cinéaste prouvant que l’Europe et les Etats-Unis ne sont pas les seuls maîtres à bord.

Sono Sion se surpasse à chacun de ses films. Avec Love & Peace, il nous emmène dans un univers unique mêlant plusieurs recettes cinématographiques : d’une efficacité monstrueuse !

Image de prévisualisation YouTube

 

Related Article