DiversionRéalisé par : Glenn Ficarra et John Requa


Avec :
Will Smith, Margot Robbie, Rodrigo Santoro, Adrian Martinez, B.D Wong et Gerald McRaney.


Sortie : 
25 mars 2015

Durée: 1h45min


Budget:
100 000 000 $


Distributeur :
Warner Bros. France

3D: Oui – non

 

 

 

Synopsis : 

La relation entre un arnaqueur professionnel et une apprentie criminelle vient perturber les affaires de chacun, quand ils se recroisent quelques années après leur première rencontre.

3.5/5

Quel coup de bluff réalisé par les deux réalisateurs du film.  John Requa et Glenn Ficarra offrent un retour majestueux à Will Smith dans un film bourré d’énergie et d’illusions. Personne l’attendait mais il créé bel et bien la surprise ! 

Margot Robbie et Will Smith attirent l’oeil là où il ne faut pas regarder. Des champions dans l’art du vol mais surtout des acteurs accompagnés de plans très bien conçus pour n’y voir que du feu. Une mise en valeur par la caméra complétant l’illusion tout en restant compréhensif, l’art de la diversion ! .

Diversion

C’est dynamique, c’est frais, c’est électrique mais c’est surtout un bon divertissement avec un scénario tenant le coup tout au long du film. Le scénario n’est pas bancal, il tient sur la longueur et est justement dosé de façon à ne pas décrocher. Bourré d’humour à la Will Smith il tombe dans le thriller au suspens comique.

 

Will Smith revient donc aux devants de la scène dans un rôle bluffant loin des « After Earth » « Un Amour d’hiver » et  » Légendes vivantes » dans lesquels l’acteur a joué récemment. Il est accompagné de Margot Robbie, l’actrice  prouve également qu’elle a d’autre talents que de se montrer nue devant les caméras et qu’elle sait jouer la comédie en balançant rires et pleures avec une certaine aisance . C’est donc un bon duo qu’on aura la chance de revoir dans le film Suicide Squad de David Ayer en 2016.

Le film doté d’une photographie très belle de part ses couleurs et sa luminosité illustre donc avec succès la sublime bande-originale de Nick Uruta (Crazy, Stupid, Love…) utilisée avec intelligence et dynamisme. Will Smith a donc droit à son come back mérité avec un film au rythme électrique et au dynamisme illusoire. 

Bon coup de bluff qui offre un retour mérité à Will Smith.

Image de prévisualisation YouTube

Related Article