Home Critiques [CRITIQUE] Fast and Furious 7 (2015)
[CRITIQUE] Fast and Furious 7 (2015)
0

[CRITIQUE] Fast and Furious 7 (2015)

0

Fast and Furious

Réalisé par : James Wan

Avec : Vin Diesel, Paul Walker, Jason Statham, Michelle Rodriguez, Dwayne Johnson, Tony Jaa, Kurt Russell, Ronda Rousey et Nathalie Emmanuel.


Sortie : 
1er Avril 2015

Durée: 2h20min


Budget: 
250 000 000 $ 


Distributeur : 
Universal Pictures International France

3D: Oui – non

 

 

Synopsis :

Dominic Toretto et sa « famille » doivent faire face à Deckard Shaw, bien décidé à se venger de la mort de son frère.

4/5

Après le décès prématuré de son acteur principal Paul Walker, la saga Fast & Furious se devait de lui rendre le plus bel hommage post-hume. Ce 7e épisode de la saga lui est donc consacré, mettant en avant les thèmes de la famille et de l’adieu. Parce oui, Fast & Furious c’est avant tout une famille à l’écran mais aussi en dehors!

30 Novembre 2013 Paul Walker décède des suites d’un accident de voiture environ 3 mois après le début du tournage. L’acteur devait encore tourner des scènes importantes, la production décide donc de maintenir le film mais d’adapter le scénario. 5 mois plus tard, le tournage reprend avec Cody et Caleb, frères de Paul Walker, appelés pour terminer les scènes que leur frère devait encore tourner grâce à la post production et aux effets spéciaux de chez WETA Digital (Avatar, Le Hobbit…).

Toujours aussi spectaculaire dans ses cascades, Fast and Furious 7 s’assume de même que le réalisateur James Wan, qui réalise son premier long-métrage hors gamme horreur, lui qui nous avait déjà réalisé Saw, Insidious et plus récemment The Conjuring. Une réalisation d’ailleurs très plaisante et soignée. 

Fast and Furious 7 n’est plus ce qu’il était, on est loin des courses de rue comme l’avait fait le premier, ici on parle de vengeance familiale entre deux clans, celui de Dominic Toretto (Vin Diesel) et celui de Deckard Shaw (Jason Statham). Une histoire assez bien ficelée, qui reprend en compte les films précédents tels que Fast and Furious: Tokyo Drift qui n’avait pas vraiment fait plaisir à de nombreux fans tout en gardant quelques clins d’oeil aux autres épisodes. Mais Fast and Furious 7 fait surtout place à de l’action jouissive et sans limite, des scènes wtf et surtout du fun assumé à fond et surtout très spectaculaire sans oublier les belles voitures et les jolies filles!

Fast and Furious

Pour ce 7e opus, Vin Diesel s’entoure des meilleurs, Paul WalkerMichelle RodriguezJordana BrewsterTyrese GibsonLudacris, The RockKurt Russell, et la nouvelle venue Nathalie Emmanuel de la série Game Of Thrones. La familia est donc prête à faire face au redoutable Jason Statham et à l’inattendu Djimon Hounsou (Gardiens De la Galaxie). Un casting retranscrivant parfaitement la bonne entente du groupe et l’esprit Famille qui en ressort.

La famille est d’ailleurs un thème omni-présent dans le film, sans doute une retouche du scénario suite au décès de Paul Walker vu comme un frère par les membres du casting. Des retouches qui sont d’ailleurs quasi-invisibles et qui ne gênent en rien la narration du film, on ne sait d’ailleurs pas ce qui a ou non été retouché. De même pour les scènes de Paul Walker, à part une ou deux il est dur de discerner dans quelles scènes apparaît son double numérique.

Fast and Furious 7 est ainsi le dernier film post-hume de Paul Walker, un hommage explosif et spectaculaire mais avec une magnifique fin à la hauteur de toutes nos espérances. Fin Émouvante et très belle, Paul Walker ne pouvait avoir meilleur hommage!

Le film est ainsi un condensé d’action, de fun et de spectaculaire mais surtout un très bel hommage à Paul Walker.

Image de prévisualisation YouTube