Les Pingouins de MadagascarRéalisé par : Simon J. Smith, Eric Darnell


Avec :
 Tom McGrath, Chris Miller, Christopher Knights


Sortie :
17 décembre 2014

Durée: 1h33min


Budget: /


Distributeur :
 Twentieth Century Fox France

3D: Oui – Non


Synopsis : 

Vous pensiez connaître les Pingouins de Madagascar ? Pourtant, les quatre frères cachent un lourd secret. Ils sont en fait… agents secrets ! Pour sauver le monde du terrible Docteur Octavius, les pingouins devront s’associer à la très chic organisation de la North Wind menée par le superbe husky au nom classé secret.

3.5/5

Les Pingouins sont de retour et pas n’importe lesquels: les Pingouins de Madagascar ! Vous vous rappelez de ces petit personnages totalement décalés aux côtés d’Alex le lion ? Et bien DreamWorks a bien fait de les adapter au cinéma. Après leur série télé, les voici sur grand écran… Commandant, Kowalski, Rico, Soldat, en avant !
 
Suite des films Madagascar ayant aucun lien avec la série animée des Pingouins de Madagascar, le film se concentre sur ces petites bêtes, commando d’élite de pingouins, plus précisément sur une leur mission après Madagascar 3. On en apprend ainsi plus sur l’origine de ceux-ci, ainsi que sur chacun d’eux, plus barrés les uns que les autres. L’occasion de présenter de nouveaux personnages adaptés à l’univers, plein d’humour, à vous glacer le sang.Bien évidemment vous ne resterez pas de glace devant leurs aventures glaciales, rires garantis! Certes quelques passages à vide, mais un ensemble complètement barré, vous ne ferez même plus attention à l’histoire ou encore à la voix de Benedict Cumberbatch mais aux gags originaux et aux clins d’oeils. La V.O. est d’ailleurs préférable pour les blagues et jeux de mots mais aussi pour la voix de Cumberbatch, emblématique.
 
La 3D elle est bien utilisée, certains plans sont même fait pour la 3D, plutôt intelligent par rapport à tous les films où la 3D est inutile. 

Vous l’aurez compris, Les Pingouins de Madagascar est le film le plus barré de la saga Madagascar. Vivement la suite, en espérant qu’il y en ai une !

Image de prévisualisation YouTube

Related Article