PoltergeistRéalisé par : Gil Kenan


Avec :
Sam Rockwell, Rosemarie DeWitt, Jared Harris


Sortie :
 24 juin 2015


Durée:
1h34min


Budget: 
62 000 000 $


Distributeur :
  Twentieth Century Fox France


3D:
Oui
Non

 

Synopsis :

Lorsque les Bowen emménagent dans leur nouvelle maison, ils sont rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une présence hante les lieux. Une nuit, leur plus jeune fille, Maddie, disparaît. Pour avoir une chance de la revoir, tous vont devoir mener un combat acharné contre un terrifiant poltergeist…

2/5

Remake du film éponyme  de Tobe Hooper (1982), cette nouvelle version de Poltergeist signée Gil Kenan (Monster House) diffère de par son ambiance, beaucoup moins attractive. D’ailleurs, ce qui est censé être un film d’ambiance est devenu un bête film d’horreur avec ses quelques Jump-Scared sans âme et intérêt.

Depuis quelques années déjà, on se retrouve avec des films dit d’horreur et d’épouvante construits de la même façon. Sans aucune âme, dotés de jump-scared et ayant souvent un scénario bancal et peu différents. A force, on tourne rapidement en rond et on se lasse.

Ce remake de Poltergeist n’est pas épargné en la matière et se retrouve dans la même liste que ces films sans surprise . Copié collé du film de 1982, peu sont les différences avec l’original si ce n’est une époque différente et une utilisation de la 3D qui n’apporte qu’un peu de profondeur. Mais comme d’habitude la 3D gâche vraiment l’ambiance et s’écarte de celle que proposait le premier film, beaucoup de passages effrayants du film de 1982 ne le sont plus.

En plus d’une 3D, le film a mis beaucoup plus de moyens dans les effets spéciaux. Visuellement plus proche d’un jeu vidéo que d’un film, beaucoup de passage nous font penser à des films sortis récemment comme Annabelle, Paranormal Activity ou encore Conjuring (bien que ce dernier soit directement inspiré de Poltergeist).

C’est ainsi qu’un film d’ambiance devient un bête film d’horreur dénué de surprise. On retrouve encore et encore le même schéma avec tout de même des acteurs assez talentueux et une bande son sympathique. Un film que l’on ne retiendra pas.

Ce remake de Poltergeist est un film d’ambiance devient un bête film d’horreur dénué de surprise.

Image de prévisualisation YouTube

Related Article