Son of a Gun

Réalisé par : Julius Avery


Avec :
Brenton Thwaites, Ewan McGregor, Alicia Vikander et Matt Nable


Sortie :
1er mai 2015 en e-Cinéma

Durée: 1h53min


Budget: /


Distributeur : 
TF1 Vidéo

3D: Oui – non

 

 

 

Synopsis : 

Emprisonné pour un délit mineur à l’âge de 19 ans, JR apprend vite les dures réalités de la vie carcérale. Un monde dans lequel la protection est vitale pour survivre et JR se retrouve très rapidement sous l’œil vigilant du criminel le plus célèbre d’Australie, Brendan Lynch. Mais sa protection a un prix : Lynch et son équipe ont des plans pour leur jeune protégé. Après sa libération, JR doit aider Lynch à mettre en œuvre une évasion audacieuse. En récompense, il intègre son gang et se retrouve en première ligne d’un hold-up à haut risque. Les choses tournent mal…

3.5/5

Premier film du label e-cinéma par TF1 Vidéo, Son of a Gun est un film australien réunissant Ewan McGregor (Star Wars), Brenton Thwaites (Pirates des Caraïbes 5), Alicia Vikander (Ex-Machina) et Matt Nable (Arrow).

Premier long-métrage du réalisateur Julius Avery, Son of a Gun est un film casse-cou mêlant action et drame. Dans la lignée des plus célèbres films de braquage, le film se place en bonne position est ne s’appuie justement pas que sur ce fait. En effet les braquages – qui font penser au jeu vidéo Grand Theft Auto – ne sont que couvertures dans une relation entre deux hommes. Cette relation entre Ewan MGregor et Brenton Thwaites fait penser à celle du maître et de l’élève ou encore du père et son fils. Toute l’histoire est tournée autour de cette relation humaine entre les deux protagonistes mais également autour d’une romance envers Brenton Thwaites et Alicia Vikander. Le scénario tient très bien le coup malgré une petite demie-heure assez longue que son réalisateur aurait pu nous raccourcir.

Les acteurs ne sur-jouent pas trop et une petite mention s’impose à Matt Nable Ra’s Al Ghul dans Arrow – qui est complètement différent par rapport à la série télévisée de part son accent, son timbre de voix et également par son faciès. L’ambiance du film est bien générale à celle des films australien et nous n’avons pas cette fois-ci cette délocalisation des acteurs pour un film américain mais plutôt le contraire avec Ewan McGregor (britannique) et Alicia Vikander (suédoise).

Son of a Gun nous plonge dans le milieu du braquage à la GTA avec une relation entre deux hommes, deux bons acteurs.

Rempli d’action, Son of a Gun nous plonge dans une relation entre deux hommes complexe.

Image de prévisualisation YouTube

Related Article