Alors que Doctor Strange, dernier film de l’écurie Marvel, continue son petit bout de chemin en salles, Sebastien Stan a publié la photo que tous les fans attendaient. L’acteur qui incarne Bucky Barnes alias le Winter Soldier et meilleur ami de Captain America a publié cette photo sur son Instagram.

captain

« Excusez-moi… Où sont les toilettes? » Un grand merci à Casey Mcbroom de Shield Labs pour avoir fabriqué ça pour moi. Il pourrait bientôt m’être utile. »

[SPOILERS]

 

Pour ceux qui n’aurait pas fait le lien, ce bouclier est celui de Captain America. En effet, dans les comics, Captain America devait mourir des suites de Civil War, tué par Crossbones et achevé par sa petite amie Sharon Carter. A la suite de ce tragique événement, Tony Stark Alias Iron man devait proposer à Bucky (le Winter Soldier) de devenir le nouveau Captain America. Ainsi le bouclier prend les couleurs du Winter Soldier, la même étoile rouge qu’il a sur son épaule (arrachée par Iron man dans Captain America : Civil War), ce qui laisse aussi penser à un nouveau costume.

Si l’annonce semble présager la mort prochaine de Captain America, rien n’est sûr ! En effet dans les comics, le Faucon (incarné par Anthony Mackie dans les films Marvel) a aussi droit à son heure de gloire en endossant le costume de Captain America. Ainsi, pour Civil War, la production a laissé entendre à une fin ouverte sur le remplaçant de Chris Evans, en tournant deux scènes, deux scènes qui d’après les rumeurs laissaient les deux héros endosser le nouveau costume.

faucon-captain

Marvel essaye donc de brouiller les pistes mais ce qui est presque sûr, c’est qu’on reverra ce bouclier dans le film Black Panther. Rappelez-vous, dans une des scènes post-génériques de Civil War, Bucky se faisait cryogéniser dans le laboratoire de T’Challa alias la Panthère Noire. Le film sortant au cinéma le 14 février 2018, il se pourrait qu’il soit une bonne introduction au prochain Avengers mais aussi une bonne transition pour les deux Captain America. Toujours est-il que l’attente commence déjà à se faire longue pour ce qui s’annonce comme le plus gros blockbuster de l’histoire, avec selon les rumeurs un milliard de dollars de budget (dont 200 Millions pour Robert Downey Jr. alias Tony Stark).

Une chose est sûre, marquez dans vos agendas : Avengers: Infinity War, 25 avril 2018 !

Image de prévisualisation YouTube

Related Article