Home Découvertes [SPOILER] Les deux scènes post-générique de Doctor Strange
[SPOILER] Les deux scènes post-générique de Doctor Strange
0

[SPOILER] Les deux scènes post-générique de Doctor Strange

0

SPOILER

Tandis que Doctor Strange s’offre un premier film en salles le 26 Octobre, Marvel Studios songe déjà à la suite et se permet de teaser comme à son habitude tout cela dans deux scènes post-générique. Avec ses trois films prévus pour 2017, Gardiens de la Galaxie Vol. 2, Thor: Ragnarök et Black Panther, Marvel Studios n’avait que l’embarra du choix pour ces fameuses scènes tant appréciées des fans. Si Captain America Civil War annonçait Black Panther et Spider-man Homecoming, Doctor Strange se devait d’annoncer au moins l’un des deux films restant de 2017.

Première Scène

La première scène, sans doute la plus intéressante annonce ainsi directement Thor: Ragnarök.

Stephen Strange en costume, oeil d’agamoto autour du cou indique qu’il scrutait l’univers pour trouver ce qui pourrait menacer la terre. Il s’explique face à Thor, assis en face de lui, à qui il propose un thé. Celui-ci ne buvant pas de thé, fini sa pinte de bière qui se remplie comme par magie, de bière.

Strange demande alors à Thor pourquoi il est revenu avec son frère Loki sur Terre. Thor lui indique alors qu’il recherche son père Odin et qu’il repartirait sans causer de souci avec Loki une fois qu’il l’aurait retrouvé. Strange rétorque qu’il est prêt à les aider.

Ce que nous apprend cette scène ? Elle tease l’intrigue initiale de Thor: Ragnarök, la traque d’Odin sur Terre. Mais cette scène annonce aussi la présence de Benedict Cumberbatch alias Doctor Strange au casting de ce 3e opus !

hell-yes

Deuxième Scène

Baron Mordo rend visite à Pangborn, l’homme soit disant guéri par l’ancien. L’air hargneux, Mordo s’approche de Pangborn avant de le maîtriser et de lui arracher sa magie indiquant qu’il faut diminuer le nombre de magiciens.

Baron Mordo a totalement été adapté pour le film, habituellement méchant il figure dans le film comme un homme de main de Strange. Loin du comics, Marvel a préféré rattraper les fans intraitables avec cette courte scène qui promet sans doute une suite au personnage de Chiwetel Ejiofor. Plus méchant, plus obscur, Baron Mordo sera s’il y a suite, bien le personnage que vous attendiez.

mordo

On espère retrouver Doctor Strange l’année prochaine dans Thor: Ragnarök mais aussi dans Avengers 3: Infinity War en 2018 !

Image de prévisualisation YouTube
Hugo Leclerc Fondateur du site, j'ère aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateaux.