Réalisateur du superbe court-métrage Kung Fury disponible sur YouTube et Netflix, le suédois David Sandberg devient producteur exécutif de Blood Machines, un court-métrage de Seth Ickerman Studio un duo de réalisateur aux noms de Raphaël Hernandez et Savitri Joly-Gonfard.

Blood Machines est la suite du clip Turbo Killer de l’artiste Carpenter Brut, qui composera également la musique du film. Le pitch : Deux chasseurs sont entraînés dans une course poursuite à travers la galaxie après avoir suivi un spectre féminin.

† Carpenter Brut † TURBO KILLER † Directed by Seth Ickerman † Official Video † from SETH ICKERMAN STUDIO on Vimeo.

Depuis début décembre, une campagne est menée sur le site Kickstater, dont l’objectif a été atteint en seulement 15 jours. Seth Ickerman voit ainsi plus haut et souhaiteraient atteindre des objectifs plus ambitieux, ce qui signifie le développement (en plus du court-métrage) d’une réalité virtuelle ou encore d’un long-métrage.

Voici déjà un exemple de ce qui pourrait se faire en VR

Image de prévisualisation YouTube

Séduit par le projet et passionné par les films des années 80, David Sandberg a pris contact avec Seth Ickerman dès le début de la campagne. Une collaboration est vite née.

Seth Ickerman est incontestablement parmi les artistes visuels les plus talentueux et passionnants que j’ai eu l’occasion de rencontrer. Chacune de leurs images sont magnifiques, montrant un sens minutieux du détail et surtout, un amour indéniable pour le cinéma. Je suis impatient de les voir obtenir leur chance de raconter cette histoire »

Alors qu’il a récolté plus de 500 000 euros sur Kickstarter pour Kung Fury avec en prime une avant-première au Festival de Cannes 2015, Sandberg va apporter son expérience avec  une équipe de production composée de Fréderic Fiore et Alexis Perrin et sa société Logical Pictures qui co-produit actuellement An Incident In A Ghost Land de Pascal Laugier ainsi que Ickerman, premier long-métrage de Seth Ickerman.

Seth Ickerman précise même :

Travailler avec David est une association naturelle après dix ans dans notre garage. David est passé par là avec KUNG FURY et ce qu’il a réussi sur Kickstarter et ensuite avec la distribution reste une référence pour nous en terme de capacité à garder le contrôle créatif, touchant un public international tout en rapprochant son esprit débrouillard du monde professionnel. Je suis heureux qu’il rejoigne notre équipe dans cette aventure excitante !

Blood Machinations

Related Article