Deux ans déjà que John McClane nous présentait sa dernière aventure sur grand écran avec Die Hard : Belle journée pour mourir. Ce dernier sera de retour puisque Bruce Willis va reprendre son rôle pour un sixième opus qui sera réalisé par Len Wiseman qui était déjà aux commandes de Die Hard 4 : Retour en enfer. Il s’agira donc d’une suite, mais également d’un prequel.

Et oui, la franchise Die Hard est loin d’être terminée et Bruce Willis fera bien son retour dans la peau de John McClane. Le film devrait en effet revenir aux origines du héros mais également changer de mains entre Bruce Willis et son remplaçant. Le studio envisage ainsi d’engager un jeune comédien pour prendre la relève et incarner à son tour le héros de la saga. Ce sixième volet nous plongera à la fin des années 70, alors que McClane n’était encore qu’un jeune flic de la police de New York, et nous montrera comment il est peu à peu devenu le personnage que l’on connaît aujourd’hui.

Len Wiseman, le réalisateur qui sera donc en charge de ce sixième opus a d’ailleurs posté une image sur son compte Twitter annonçant le titre du film. Il ne reste plus à savoir si ce titre sera définitif.

Avec plus d’1,4 milliard de dollars récoltés en cinq films, Die Hard est une franchise très lucrative, et le producteur de Bonaventura ne compte pas s’arrêter là.

Die Hard 6 est seulement en cours de développement et n’a pas encore de date de sortie annoncée.

Image de prévisualisation YouTube

Related Article