Home News Jennifer Lawrence en colère dénonce le sexisme d’Hollywood
Jennifer Lawrence en colère dénonce le sexisme d’Hollywood
0

Jennifer Lawrence en colère dénonce le sexisme d’Hollywood

0

Jennifer Lawrence a découvert, qu’elle était moins bien payée que ses partenaires masculins dans les grosses productions d’Hollywood.

La comédienne oscarisée, la mieux payée d’Hollywood, dénonce de nouveau le sexisme dans l’industrie américaine du film dans une tribune publiée mardi sur internet, dans laquelle elle s’emporte contre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes à Hollywood.

« J’en ai fini de chercher de trouver la forme la plus adorable possible pour exprimer mon opinion en restant adorable. Rien à foutre. Je ne crois pas avoir jamais travaillé avec un homme perdant du temps à s’interroger sur le meilleur angle à adopter pour être entendu. Sa voix est entendue, c’est tout. », déclare-t-elle dans le nouveau magazine en ligne de la comédienne Lena Dunham, en évoquant l’agacement de ses confrères masculins lorsqu’elle soulève cette question.

Jennifer Lawrence

« C’est difficile pour moi de parler de mon expérience de travail car je peux clairement affirmer qu’on peut difficilement s’identifier à mes problèmes. Lorsqu’est survenu le hack de Sony et que j’ai découvert que je gagnais moins que les gens chanceux avec des bites, je ne me suis pas énervée contre Sony, mais contre moi-même. J’ai échoué dans les négociations car j’ai baissé les bras très vite. Je ne voulais pas me battre sur des millions de dollars que, franchement, grâce à deux franchises, je n’ai pas besoin. »

« Il y a quelques semaines, au travail, j’ai donné mon point de vue de façon claire, sans raconter de conneries, sans agressions non plus, juste de façon directe. L’homme avec lequel je travaillais (en vérité, il travaillait pour moi) m’a répondu « Ouaouh ! On est tous dans la même équipe ici ! » Comme s’il me criait dessus. J’étais choquée car rien dans ce que j’avais dit n’était personnel, offensant ou, pour être honnête, faux. Tous les jours, je vois des hommes dirent ce qu’ils pensent. J’ai fait la même chose de la même façon, et vous auriez pensé que j’avais dit quelque chose d’offensant. », ajoute-elle.

D’après le magazine Forbes, l’acteur le mieux payé d’Hollywood l’an dernier, Robert Downey Jr., a engrangé 80 millions $, soit 28 millions de plus que Jennifer Lawrence, l’actrice la mieux payée, avec 52 millions $.

La question de la disparité salariale entre hommes et femmes a fait les gros titres l’an dernier après un piratage du studio Sony Pictures Entertainment qui a révélé que Jennifer Lawrence, était moins bien payée que ses collègues masculins dans le film American Bluff.

Image de prévisualisation YouTube