Adulé par la critique et primé lors des Golden Globes pour Seul sur Mars, Ridley Scott, le papa d’Alien ne manque pas de projets. Alors qu’il est actuellement en préparation d’Alien: Covenant, l’homme qui n’a jamais eu d’Oscars s’est aussi associé à de nombreux projets. Ainsi en plus des deux suites de Prometheus, on le reverra à la tête d’un biopic (The Cartel) avec Leonardo DiCaprio et, après plus de 30ans il sera de retour pour Blade Runner 2. Mais ce n’est pas tout..  Ridley Scott serait sur le point de porter à l’écran la célèbre série « Le Prisonnier »!

Le studio Universal compte bien continuer sur sa lancée, enchaînant les succès, en confiant l’adaptation de la célèbre série Le Prisonnier (créée par Patrick McGoohan et George Markstein en 1967) à Ridley Scott.

poses in the press room during the 73rd Annual Golden Globe Awards held at the Beverly Hilton Hotel on January 10, 2016 in Beverly Hills, California.

Mais de quoi parle le prisonnier ?

Synopsis de la série « Le Prisonnier« :

Lorsqu’un agent secret britannique démissionne, il est enlevé par un mystérieux groupe, et retenu prisonnier dans « le Village », un endroit d’où on ne peut sortir, et où on a pour seul nom un numéro. N° 6 n’a que deux solutions pour quitter « le Village » : avouer le motif de sa démission, ou trouver un moyen de s’échapper..

Prenant la poussière depuis quelques années chez Universal, Christopher McQuarrie (Mission Impossible 4, 5)  avait déjà commencé  l’écriture du scénario en 2000 pour une adaptation par Simon West (Expendables 2 : Unité spéciale, Joker)Une version plus récente fut ensuite écrite par William Monahan (scénariste de Kingdom of Heaven, Les Infiltrés, Oblivion…), encore une fois avorté.

Ce n’est néanmoins pas la première fois que la série s’offre un grand retour. En effet en 2009 une version reboot de la série avait vu le jour avec  Ian McKellen, Jim Caviezel, Hayley Atwell ou encore Ruth Wilson, rien que ça! Va falloir assurer Ridley !

Image de prévisualisation YouTube

Related Article