Home Rencontres [Conférence] Roy Conli nous parle des Nouveaux Héros
[Conférence] Roy Conli nous parle des Nouveaux Héros
0

[Conférence] Roy Conli nous parle des Nouveaux Héros

0

Roy Conli (Raiponce, La Planète au trésor, etc..) producteur du prochain Disney Animation était de passage ce Mercredi 24 Septembre pour présenter les premières images du film d’animation « Les Nouveaux Héros » ainsi que pour répondre à nos questions.

-LES NOUVEAUX HEROS –

Synopsis: Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

les nouveaux héros

54e long métrage des Walt Disney Animation Studios, le film ouvre pour la première fois un partenariat entre Disney Animation et Marvel Studios, les personnages des Nouveaux Héros (Big Hero 6 en anglais)  faisant référence aux héros du comics de chez Marvel intitulé « Big Hero 6 ». L’idée d’un tel partenariat vient de Don Hall, un des deux réalisateurs, fan de comics, qui en 2010 après Winnie l’Ourson le film proposa à Disney Animation de réaliser un court métrage dans l’univers Marvel.  Après discussion avec John Lasseter (directeur de Walt Disney Animation Studios) et vu le potentiel du projet, Disney Animation est entré en contact avec Marvel Studios.

Resta plus qu’à choisir les personnages et le choix fût long ! Vu le nombre de personnages Marvel, on comprend que le choix fût difficile. Mais un nom sort du lot, celui de Big Hero 6.

Pour ceux qui ne connaissent pas Big Hero 6 c’est un groupe imaginaire de super-héros de l’univers Marvel Comics. Ils remplissent au Japon les mêmes fonctions que les Vengeurs mais en un peu plus violent.

big hero 6

Un défis de taille pour Disney animation, travailler en collaboration avec Marvel Studios en adaptant un comics plutôt violent en une oeuvre d’animation accessible à tous.  Une collaboration qui s’est effectuée main dans la main entre Disney Animation Studios et Marvel Studios qui travaillent de la même façon d’après Roy Conli. Bref revenons en à nos héros du film « Les Nouveaux Héros ». Disney Animation Studios a donc adapté à sa sauce le comics changeant ainsi 2-3 points essentiels, par exemple Wasabi No-Ginger devient Wasabi et c’est un afro-américain et non un asiatique, Hiro Takachiro devient Hiro Hamada et il est mi-japonais mi-caucasien etc… Par ailleurs pour des questions de droits, certains personnages n’ont pu être adapté à l’écran. Je pense notamment au Samourai d’argent appartenant à la Fox (il apparaît dans le film Wolverine : Le Combat de l’immortel). Je vous laisse apprécier le visuel de l’équipe Big Hero 6 dans le film d’animation « Les Nouveaux Héros »

les nouveaux héros

Par ailleurs l’aventure de nos héros se passe à San Fransokyo (un mélange futuriste entre San Francisco et Tokyo) ville crée pour l’occasion. Je vous laisse apprécier une petite vidéo de cette ville très réussie.

Revenons en à notre preview. Roy Conli est donc venu nous présenter quelques extraits ainsi que le court métrage d’animation « The Feast » (Le Festin en Français) qui accompagnera le film sur grand écran et sans doute aux Oscars.

Je ne vais pas vous en dire plus concernant le court métrage pour vous garder la surprise mais sachez qu’il est de même niveau que les fameux courts métrages Pixar autant esthétiquement qu’au niveau de l’histoire.

Rien de mieux qu’un court métrage de qualité pour bien commencer la séance. Roy Conli nous a donc apporté quelques extrait d’une durée totale avoisinant les 20 minutes. Court mais suffisant pour avoir une idée du résultat final. Les Nouveaux Héros promet donc une bonne dose d’humour et d’action ainsi qu’une nouvelle mascotte au même titre qu’Olaf dans la Reine des Neiges ou encore Krokmou dans Dragon: Baymax ! Parce que oui la similitude est frappante sur certaines scènes avec Dragon, le film de  DreamWorks Animation.

Bref une préview rassurante pour le film que personne n’attendait particulièrement. Maintenant trompez vous ceux qui ne l’attendent pas, il risque de vous surprendre ! Ce film va donc chambouler Disney animation studios sur ses plans futurs pouvant laisser penser à une collaboration durable avec Marvel Studios -on l’espère-.

On regrette cependant que le film sorte en France que le  11 Février 2015 alors qu’il sera dans les salles US à partir du  7 novembre prochain. It’s bad de nous faire attendre aussi longtemps !

Pour patienter jusque là voici donc un premier extrait VF du film ainsi que la bande annonce.

#LesNouveauxHeros

Hugo Leclerc Fondateur du site, j'ère aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateaux.