A l’occasion de la sortie de La Belle et la Bête au cinéma, Emma Watson (Belle), Dan Stevens (la Bête), Luke Evans (Gaston), Alexis Loizon (Stanley) Bill Condon le réalisateur et Alan Menken, le compositeur étaient présents à Paris pour présenter le film. 

Image de prévisualisation YouTube

Après avoir découvert le film, Disney nous a réservé bien des surprises et notamment une journée à l’hôtel Le Meurice. Au planning Photocall, conférence de presse et petite démo musicale du compositeur Alan Menken.

With Emma Watson #OrNot ❌🌷#LaBelleEtLaBête || #BeautyAndTheBeast #EmmaWatson

Une publication partagée par Hugo Leclerc 🔵 (@huglec) le

 

Le Meurice nous a acceuilli dans une prestigieuse salle de conférence ornée de roses pour accueillir l’équipe de la Belle et la Bête. La salle était comble, le casting se faisait attendre. Puis…

Toute l’équipe a affirmé son admiration pour  le dessin-animé de 1991, plus particulièrement la sublime Emma Watson qui a un lien tout particulier avec ce Disney. Née à Paris l’actrice Britannique n’a pas manqué de rappeler son amour pour la France mais aussi son engagement féministe avec Belle, son personnage qu’elle considère comme forte et indépendante. Une bonne demie-heure de questions, le casting a traité de toutes les grosses questions que les journalistes se posaient, mais aussi les fans avec un Live Facebook.

Après cette belle conférence, nous avons eu droit à quelques roses pour bien rester dans le thème en découvrant la nouvelle collection de bijoux Swarovski édition spéciale La Belle et La Bête.

De quoi s’en mettre plein les yeux mais ce qu’on attendait surtout pour conclure cette journée en beauté c’était la conférence du compositeur Alan Menken, connu notamment pour avoir composé la musique de La Petite Sirène, de La Belle et la Bête. Une conférence qui s’est rapidement transformée en concert privé.

Image de prévisualisation YouTube

Merci à l’agence Heaven et à Disney pour cette belle journée. La Belle et La Bête au cinéma le 22 Mars, réalisé par Bill Condon avec Emma Watson, Dan Stevens, Luke Evans, Josh Gad, Ewan McGregor, Emma Thompson, Stanley Tucci et bien d’autres.

 

Related Article