Home Tops de la rédac Top 10 des films avec Diego Luna, le mexicain à la tête de Rogue One !
Top 10 des films avec Diego Luna, le mexicain à la tête de Rogue One !
0

Top 10 des films avec Diego Luna, le mexicain à la tête de Rogue One !

0

– 10 –

OPEN RANGE (2004) 

open-range

Western réalisé par l’américain Kevin Costner, Open Range marque l’un des premiers grands films de l’acteur mexicain alors âgé de 24ans. Il y incarne John « Button » Weatheral un orphelin mexicain de 16 ans qui accompagnera Robert Duvall et Kevin Costner dans leur aventure sanglante. Succès commercial et critique le film est un pure western sincère et réussi comme on les aime. Un film qui a permis à Diego Luna d’obtenir le MTV Movie Awards, Mexico du meilleur acteur.

– 9 –
DIRTY DANCING 2 (2004)
 

dirty-dancing

On ne présente plus Dirty Dancing qui a su trouver son public et sa réussite. Jeune et danseur dans l’âme Diego Luna prend donc la tête de ce second opus pour le moins musical. Ce film bien kitch est bien loin de la réussite du premier mais reste presque culte pour certains qui le considèrent comme un film 100% guilty pleasure (plaisir coupable). Un plaisir coupable du réalisateur Guy Ferland notamment à la tête de quelques épisode de Daredevil, Walking Dead, Homeland  ou encore The Mentalist… c’est donc à voir !

– 8 –
BLOOD FATHER (2016)
 

diego-luna-bloodfather

Au Festival de Cannes 2016 le charismatique Mel Gibson s’offrait un retour sous la directive de Jean-Francois Richet. Présenté en avant première mondiale au Festival cannois le film a mitigé la critique. Souvent considéré comme une série B brutale, Blood Father  se base principalement sur le charisme de Mel Gibson à en oublier Diego Luna, l’antagoniste principal du film.

– 7 –
ELYSIUM (2013)
 

diego-luna-elysium

Après District 9, le réalisateur Neill Blomkamp s’est décidé à faire une nouvelle critique de la société. Cette fois-ci c’est Matt Damon contre des robots pour un univers SF futuriste et une esthétique très Blomkampienne. Un film de Science-Fiction peut être prévisible et assez mou vers la fin mais un film de SF où Matt Damon et Diego Luna cassent des robots en deux. Que demander de plus ?

– 6 –
ET… TA MERE AUSSI ! (2001)
 

diego-luna-cuaron

Si le titre ne vous dit rien, c’est le quatrième film du réalisateur Alfonso Cuarón connu pour Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Les Fils de l’homme ou encore Gravity. Road trip érotique et ludique, Et… Ta Mère aussi ! a reçu une multitude de prix et se présente comme la première réussite de Cuaron et le premier grand rôle de Diego Luna au cinéma. Nommé aux Oscars dans la catégorie meilleur scénario, le film marque l’une des collaborations les plus importantes entre Diego Luna et son ami Gael García Bernal avec qui il a maintenant ouvert sa boite de production: Canana Films.

– 5 –
HARVEY MILK (2009)
 

diego-luna-harvey-milk

Oui c’est bien lui à droite avec la permanente et les lunettes de soleil. Très grand biopic de 2008 réalisé par Gus Van Sant, sorti en 2009 en France le film retrace l’histoire d’Harvey Milk, un homme politique américain militant pour les droits civiques des homosexuels dans les années 1970. Diego Luna y incarne Jack Lira l’une des aventures d’Harvey incarné par Sean Penn. Un jeu polyvalent de l’acteur mexicain qui permis d’ailleurs à Sean Penn de l’emporter pour l’Oscar du meilleur acteur. Il partage ainsi l’affiche avec Josh Brolin, James Franco, Emile Hirsch ou encore Sean Penn. Un film à voir !

– 4 –
LE TERMINAL (2004)

diego-luna-le-terminal

Le Terminal est un Spielberg et chaque Spielberg est plus ou moins une perfection. Celui-ci est une réussite avant tout grâce à son casting et un Tom Hanks parfait. Face à cet emblématique acteur on retrouve Catherine Zeta-Jones, Stanley Tucci, Zoë Saldana et notre Diego Luna. Le film raconte l’histoire de Viktor Navorski, un touriste bloqué à l’aéroport de New York qui ne peut plus rentrer dans son pays. A la fois drôle et touchant Le Terminal saura toucher en vous le Tom Hanks perdu.

– 3 –
MISTER LONELY (2007)

diego-luna-mister-lonely

Harmony Korine fou comme il est nous propose ici un film sur un sosie de Michael Jackson. Un film perché qui est considéré comme le plus personnel de Korine. Certains crient au génie, d’autres soulignent la poésie qui en ressort mais le plus important c’est de voir Diego Luna en Michael Jackson qui tombe amoureux de Marilyn Monroe elle même marié à  Charlie Chaplin, ça c’est du pur génie !

– 2 –
LA LEGENDE DE MANOLO (2014)

diego-luna-manolo

Produit par Guillermo del Toro l’un des piliers actuel du cinéma Mexicain, La Légende De Manolo nous immerge dans le Jour des morts, l’une des fêtes Mexicaines les plus importantes. Ce magnifique film d’animation nous plonge dans une esthétique très colorée  et poétique. Un film plein de richesses qui propose aussi une multitude de chansons interprétées par Diego Luna himself. L’acteur mexicain y double le personnage principal Manolo pour notre plus grand plaisir.

Image de prévisualisation YouTube

– 1 –
ROGUE ONE (2016)

diego-luna-rogue-ona

Star Wars reprend du service ! Et qui l’aurait cru que Diego Luna en ferait parti ? Ce film Spin-off de l’univers réalisé par Gareth Edwards se positionne entre l’épisode 3 et 4. Une précision dans l’univers sous la forme d’un bon film de guerre à l’esthétique très travaillé, Rogue One nous invite dans une ambiance plus sombre que d’habitude à suivre un commando dirigée principalement par Jyn Erso (Felicity Jones) et Capitaine Cassian Andor (Diego Luna). Diego Luna n’en regrette qu’une chose… qu’il n’y ai pas de suite !

– BONUS –

Image de prévisualisation YouTube

Nous avions rencontré Diego Luna pour son film Mr. Pig. Interview à retrouver ici.

Hugo Leclerc Fondateur du site, j'ère aussi bien dans les salles de cinéma que sur les plateaux.