[COLLECTION] EPISODE 1 | Steelbook Parasite !

Le Steelbook

Le film

On ne le présente plus ! Palme d’or au festival de Cannes, Oscar du meilleur film, du meilleur réalisateur, du meilleur scénario original ou encore César du meilleur film étranger, Parasite est sans aucun doute LE film de 2019. Fable Coréenne empruntant tant au Thriller qu’à la comédie il est la preuve du talent d’un cinéaste, Bong Joon Ho et sa maîtrise de différents genre. Le réalisateur de Snowpiercer ou encore du plus récent Okja, raconte une fois encore la lutte des classes à sa façon et image les problèmes sociaux Coréens par sa magnifique métaphore. Tout est parfaitement exécuté et calculé des choix de décors au casting impressionnant. Difficile de mettre des mots tant ce film est surprenant, le mieux serait de le découvrir de vos propres yeux !

Contenu Bonus

  • Le Cercle de confiance  : documentaire sur la fabrication du film (70’)
  • Bong Joon Ho, Les Racines du mal  : interview de Bong Joon-ho par Stéphane Charbit (17’)
  • Du storyboard au film, analyse d’une séquence : la scène de la tuberculose (7’)
  • Dans les coulisses du doublage, avec @Misterfox
  • Masterclass de Bong Joon-ho au Festival Lumière
  • Eclairage sur Parasite, par Stéphane du Mesnildot

Comme à son habitude The Jokers nous en met plein la vue! Que du bonheur de prendre soin de ses sorties vidéos, il y a ici un réel amour pour le support physique très communicatif. Tout est intéressant mais petite préférence pour le fabuleux making off ou encore la Masterclass passionnante du talentueux cinéaste au Festival Lumière à Lyon.

Conclusion

L’édition dessinée par Choi Ji-su, en collaboration avec Plain Archive et Les Aliens est sublime. Le plan de la maison prend tout son sens en découvrant le film et sera parfois même intéressant à redécouvrir après visionnage. L’embossage du titre est très beau et les multiples couches et vernis font de ce steelbook un bel objet de collection. Ajoutez à ça le film en DTS HD 5.1 4K HDR, Blu-ray, DVD et plus de 4h de bonus. Que demander de plus ?

Où se le procurer ?

Sur la fnac
Sur le site de The Jokers

https://www.youtube.com/watch?v=-Yo_lxZ6Z0k

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.