On se fait Cannes 2020 avec des classiques !

En attente d’une décision finale pour le Festival de Cannes 2020, une chose est sûr c’est qu’il ne se tiendra pas dans ses dates prévues en Mai. Le report voir l’annulation de ce festival résonne comme un coup de tonnerre chez nombreux cinéphiles ou festivaliers qui ont eu la grande chance de côtoyer la magie de Cannes, que ce soit directement sur le lieu saint, que ce soit dans des événements comme Cannes à Paris et bien d’autres ou tout simplement en attendant les films de la compétition en salles dans son cinéma habituel. Chacun vit Cannes comme il le peut, et c’est ça aussi qui le rend magique.

Pour rendre hommage au festival de Cannes et pour nourrir le cinéphile qui est en vous, nous avons décidé de créer un programme non officiel d’un Cannes 2020 à notre sauce. La plupart des amateurs de films sont abonnés à une plateforme (ou plusieurs) que ce soit Netflix, Prime Vidéo et d’autres. Nous avons donc décidé d’en tirer le maximum de films Cannois et d’en faire un programme ou plutôt une recommandation à suivre comme il plaira. Nous avons essayé de créer un programme hétérogène qui représente bien le cinéma Cannois mais nous avons aussi ajouté quelques masterclass disponibles sur le compte Youtube du Festival. Ainsi vous pourrez aussi compléter votre cinéphilie avec les conférences des films en compétitions aussi disponibles sur leur chaîne.

Le Festival de Cannes 2020 devait se tenir du 12 au 23 Mai, pour nous il se tiendra du 12 au 24 Mai à la maison ! En espérant que ce programme vous plaise et qu’il ne sera qu’un amuse bouche en attendant le vrai Cannes 2020 !

Vous retrouverez ci-dessous les conférences:

PARTAGER