Anecdotes

De Training Day à Kraven, le projet avorté

0 0

17 septembre 2026

par Jarvis2903

Partager

Avant que J. C. Chandor soit choisi par Sony pour réaliser le film, c’est Antoine Fuqua, réalisateur de Training Day (2001) et de la saga Equalizer, qui était courtisé par le studio pour adapter le chasseur sur grand écran. Il était pressenti dès octobre 2018.

Cette piste n’avait rien d’un hasard, puisqu’elle venait directement du scénariste du film. Richard Wenk, qui avait écrit les Equalizer pour Sony, a été engagé sur Kraven en août 2018. Interrogé sur le nom d’Antoine Fuqua, il n’avait pas la moindre hésitation : non seulement il le considère comme l’un des meilleurs cinéastes du métier, mais c’est aussi un ami et un collaborateur de longue date. Le duo avait déjà travaillé ensemble à plusieurs reprises.

À la même période, Antoine Fuqua multipliait les approches du côté des adaptations de comics. Il envisageait de réaliser Morbius pour Sony et devait rencontrer Kevin Feige chez Marvel Studios pour discuter d’éventuels projets. Sa décision concernant Kraven dépendait, disait-il, de sa lecture du scénario.

Cette collaboration ne s’est finalement jamais concrétisée, et le poste est revenu à J. C. Chandor, entré en négociations en août 2020 puis confirmé en mai 2021. Un choix pour le moins inattendu, puisque J. C. Chandor s’était jusque-là fait connaître pour des drames d’auteur centrés sur leurs personnages, comme Margin Call, A Most Violent Year et Triple Frontier. Il s’agissait de son tout premier blockbuster de studio.

Antoine Fuqua n’a pas pour autant quitté l’orbite de ce casting. Il est en effet producteur de Bullet Train, précisément le film dont les images ont convaincu Sony de confier le rôle-titre à Aaron Taylor-Johnson.

Cette anecdote t'a plu ? Connecte-toi pour voter

Laisser un commentaire

Films notés par la communauté

Films les plus regardés par la communauté

♥ Top likes par la communauté

🏷 Personnalités les plus taguées

Share with