Jacques Prévert

Né(e) le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine, Seine [now Hauts-de-Seine], France

1

Les films présents
sur le site

0

Anecdote

Jacques Prévert, né le 4 février 1900 à Neuilly-sur-Seine et mort le 11 avril 1977 à Omonville-la-Petite, est un poète et scénariste français.

Auteur de recueils de poèmes, parmi lesquels Paroles (1946), il a d’abord fréquenté le mouvement surréaliste, puis il a développé un style simple, accessible et proche de la vie quotidienne. Il devint un poète populaire grâce à son langage familier et à ses jeux sur les mots. Ses poèmes sont depuis célèbres dans le monde francophone et massivement appris dans les écoles françaises.

Il a également écrit des sketchs et des chœurs parlés pour le théâtre, des chansons, des scénarios et des dialogues pour le cinéma où il est l'un des artisans du réalisme poétique. Il a aussi réalisé de nombreux collages sonores à partir des années 1940.

Scénariste (1)

Laisser un commentaire

Films les plus regardés par la communauté

♥ Top likes par la communauté

🏷 Personnalités les plus taguées

Share with