On vous parle d’Howard The Duck !

Howard The Duck, super héros Marvel méconnu du grand publique arrive dans une version 1080p inédite en France. Si le personnage ne vous dit rien, c’est lui qui apparaît dans la scène post-générique des Gardiens de la Galaxie ou dans le film éponyme produit par le papa de Star Wars: George Lucas. Réalisé par Willard Huyck, partenaire régulier de Monsieur Lucas, le film est considéré comme le plus gros échec commercial de l’histoire du cinéma. Et pourtant on a déjà vu pire !

Howard The Duck est un peu le Batman Et Robin en avance sur son temps. Kitsch, vieilli et bourré de jeux de mots, il faut le prendre pour ce qu’il est et pas pour un film d’auteur ou un film de Super-héros « Nolanisé ».  Howard The Duck est ni plus ni moins qu’un Blockbuster aux effets spéciaux en carton mais rempli d’ingéniosité. Bon d’accord c’est pas Star Wars mais la pâte Lucas est belle et bien présente. Le tout avec une petite touche Retour Vers le Futur, amenée par Lea Thompson.

Elephant films ont donc ramené à la vie en France ce vilain petit Canard dans une très belle version Blu-ray 1080p. Même si quelques défauts de grain ou de saccadement persistent encore, la version remastérisée est sublime, belles couleurs et très belle image.  Le son lui est mis au goût du jour DTS HD qui fait bien le boulot. En Bref très bonne remasterisation HD dont voici les bonus :

  • Interview de Xavier Fournier, rédacteur en chef de Comic Box (15min): Une interview passionnante du rédacteur en chef de Comic Box! Xavier s’y connait bien et vous dira tout pour le petit héros à plume. Du Comics aux adaptations ciné, tout un tas de choses à savoir avant de voir le film. Un avis extérieur à la production, pour le moins véridique.
     
  • Making of (26min): Un making of de l’intérieur avec l’intervention du réalisateur Willard Huyck et de sa femme Gloria Katz, scénariste et productrice du film, ainsi que de l’actrice Lea Thompson (Retour Vers le Futur), Ed Gale (Howard)  et de l’acteur Jeffrey Jones membres importants du casting. Vous en saurez plus sur la production, sur les idées qu’avait le réalisateur et les problèmes rencontrés avec les solutions trouvée.
  • Howard : son histoire (13min): Un autre Making of avec les mêmes intervenants, sur d’autres sujets, mais cette fois-ci plus concentré sur le film et son flop monumental.
  • Les cascades (3min): Une courte vidéo sur les cascades faîte en ULM.
  • Les Effets Spéciaux (3min): Une courte vidéo sur les effets spéciaux du film avec des images du tournage.
  • 3 Clip promo: Trois clips promo à l’ancienne, toujours amusant de les revoir.
Image du film Howard the duck

Même s’il on regrette de pas voir plus d’images de tournage et making of technique, les bonus sont bien fourni et très instructifs.

Cette édition marque le grand retour d’Howard the Duck, film longtemps oublié et caché suite à son échec commercial. Lucas avait même brûlé de nombreuses copies mais Elephant Films a fait le boulot, nous trouver cet ovni cinématographique et le faire revivre ! Alors allez vous offrir une petite place à Howard dans votre salon ?

Howard the Duck – Combo Blu-ray + DVD est disponible à 18.49€ sur Amazon.