[AVIS] Guns Akimbo, électriquement gore !

Guns Akimbo
Réalisé par : Jason Lei Howden
Avec : Samara Weaving, Daniel Radcliffe, Ned Dennehy
Date de Sortie : 23 mars 2020 sur Amazon Prime Video
Durée : 1h 35min

Synopsis :

Miles, un homme ordinaire, se retrouve à lutter contre un site du dark web qui propose de la violence à ses spectateurs.

Affiche du film Guns Akimbo

3.5

Film indépendant difficile à distribuer, Guns Akimbo a fait le bon choix d’opter pour les services VOD et notamment Prime Vidéo. Choix payant avec le confinement et les nombreux spectateurs qui ont pu y découvrir le film, petite pépite d’action gore et comique où Daniel Radcliffe se fait plaisir, chaussons pattes d’ours et pistolets cloués en mains.

Si certains ne le connaissent que pour son rôle magistral et déjà culte d’Harry Potter, d’autres ont pu (re)découvrir Daniel Radcliffe dans des films comme l’étonnant Swiss Army Man avec Paul Dano, ou encore Horns sous une direction minutieuse d’Alexandre Aja. Celui qui restera à jamais étiqueté comme l’adolescent de Poudlard, se permet des rôles de plus en plus fous et continue sa percée dans le cinéma indépendant qu’il soutient plus que jamais. Guns Akimbo en est le parfait exemple ! Le film produit de trois pays et cinq boites de production bien que sans prétention offre un pur divertissement électrique et décomplexé. Un film au plaisir communicatif qui transpire la passion de ses équipes !

Réalisé par Jason Lei Howden aussi technicien effets spéciaux sur des productions comme Le Hobbit ou Avengers, Guns Akimbo raconte l’histoire de Miles (Daniel Radcliffe) personnage ordinaire qui se retrouve rapidement armes clouées aux mains pour une mise à mort en direct. L’histoire ne va évidemment pas beaucoup plus loin mais permet à Jason Lei Howden d’exprimer son talent dans une mise en scène enflammée, électrique, où les idées fusent. On ressent la maîtrise des effets spéciaux du réalisateur néo-zélandais et sa passion pour le cinéma gore qui va souvent de pair.

Image du film Guns Akimbo
Daniel Radcliffe est Miles|| Samara Weaving est Nix

En plus dêtre gore, Guns Akimbo est un souvoureux mélange d’action et de comédie parfois loufoque pour notre plus grand plaisir. On y retrouve Daniel Radcliffe évidemment mais aussi Samara Weaving la nièce d’Hugo Weaving habituée des comédies horrifiques. On l’a vu récemment dans Wedding Nightmare, Mayhem : Légitime Vengeance ou La Baby-Sitter distribué par Netflix. Elle offre ici un second rôle féminin accro aux guns et à la cocaïne, à l’image du film… badass ! Et c’est pas le méchant qui dira le contraire. Interprété magnifiquement par Ned Dennehy, on a de quoi apprécier ! Le film s’accompagne également d’une très belle bande son signée Enis Rotthoff électrique et percutante, à l’image d’un son électro plutôt rétro.

Guns Akimbo est tout ce qu’on aime dans le cinéma indépendant ! Un mélange de genre, de la création pure qui n’a pour seule limite que son petit budget. Un film qu’on prend plaisir à voir autant que l’équipe à pris plaisir à le concevoir. Un plaisir communicatif qui prime sur les nombreux défauts du film et son scénario plutôt faiblard. On se fait rapidement happer par la mise en scène de Jason Lei Howden, qui propose un rythme effréné, électrique aux sensations de vidéo-clip bourré d’effets et de couleurs. Sans grande prétention, Guns Akimbo offre exactement ce qu’on en attendait !

Tous nos avis sont à retrouver sur Vodkaster !