On a vu les bonus Blu Ray d’Avengers Endgame !

0

Depuis le 30 Aout, Avengers Endgame la fin de l’ère Marvel de Robert Downey Jr. est disponible en DVD, BLU RAY et VOD ! L’occasion de (re)voir le film sur vos écrans mais surtout de découvrir un contenu Bonus, ici plus fourni que d’habitude. Voici donc la liste des bonus disponibles dans toutes les éditions Blu-ray:

  • Commentaires audio des réalisateurs et des scénaristes
  • L’univers cinématographique Marvel en 7 mini reportages (« en mémoire de Stan Lee« , « Le casting de Robert Downey Jr« , « Captain America, un homme hors du temps« , « Black Widow, quoi qu’il en coûte », « Les frères Russo« , « Les femmes dans le MCU« , « La transformation de Thor« )
  • Six scènes coupées (« Baies de Goji« , « Des bombes à bord« , « L’armée la plus nulle de la galaxie« , « Retour à Asgard« , « Tony et Howard« , « A genou« )
  • Le bêtisier du film

Nous avons pu découvrir les 7 minis reportages ainsi que le bétisier et les scènes coupées du film qui a remporter quasiment 3 Milliards au box office!  Un contenu d’environ une heure qui revient sur les personnages phase de ces premières phases. Iron Man, Captain America, Black Widow, les bonus reviennent essentiellement sur ces trois personnages qui font dans Endgame leur adieu au Marvel Cinematic Universe. Même si Black Widow reviendra dans son film éponyme l’année prochain dans lequel on retrouvera également Robert Downey Jr. alias Iron Man dans une scène, ses adieux ont bien eu lieu et Scarlett Johansson ne fera bientôt plus parti des Avengers.

Ces minis reportages reviennent sur l’essence de ces personnages et ce qu’ils ont traversé en 10ans, 10ans de film sans temps mort qui ont permis aux personnages d’avoir une réelle proximité avec les fans. En plus d’interventions des acteurs concernés on retrouve également quelques images de tournages inédites dans les coulisses du film à succès planétaire ! De quoi plaire aux fans et aux cinéphiles même si c’est encore un peu court comparé à d’autres films, on pense notamment au Hobbit et ses 20h de bonus mais c’est tout a fait appréciable.

Un autre mini reportage évoque Stan Lee dans le MCU avec le plein d’images de ses caméos prises de l’intérieur ! Après sa mort en Novembre 2018 il était nécessaire de rendre hommage a l’homme derrière tout cet univers pour cette conclusion.


Les réalisateurs s’invitent aussi dans un reportage pour parler du film, tout comme Chris Hemsworth apporte sa petite touche humoristique dans un autre reportage consacré à sa transformation physique. L’humour est d’ailleurs à l’honneur dans les autres bonus.. le bêtisier évidemment et aussi les scènes coupées parfois hilarantes, même si l’on regrette la fameuse scène coupée de Katherine Langford dont on ne sait toujours rien.

Pour compléter tout ce contenu, on a droit à ce fameux commentaire des réalisateurs et scénaristes qu’on ne présente plus !  Une belle édition en somme qui manque tout de même un peu de contenu pour une telle conclusion.

Avengers Endgame est disponible à 19.99€ à la Fnac et sur Amazon. Bon film !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.