[UNBOXING] Coffret Retour vers le futur Steelbook Circuits temporels Blu-ray 4K Ultra HD

A l’occasion des 35ans de la saga légendaire Retour vers le futur, les fans sont servis ! Nom de Zeus ! Avec une réédition 4K, de nombreux produits dérivés, un livre plein de goodies et deux coffrets Blu-ray 4K, l’année s’annonce pleine d’étoiles pour les cinéphiles amateurs de cette saga intemporelle. Ici on va vous parler de l’un des deux coffrets, le coffret « Circuit Temporels » que voici ci dessous :

Contenu :
– Retour vers le futur en blu-ray 2D + 4K (Dolby Vision, HDR10+ et HDR10)
– Retour vers le futur 2 en blu-ray 2D + 4K (Dolby Vision, HDR10+ et HDR10)
– Retour vers le futur 3 en blu-ray 2D + 4K (Dolby Vision, HDR10+ et HDR10)
– un steelbook inédit pour chaque film
– un blu-ray de bonus
– un coffret en forme de cassette VHS
– Script français du 1er film (60 pages)
– Un poster chronologie des 3 films
– un mediator Gibson
– Carte lenticulaire de la famille et carte lenticulaire de la tombe de DOC & CLINT
– Carte postale inauguration de l’horloge
– des Extraits de journaux
– le poster Blueprint de la Dolorean
– un magnet “Back to the Future”
– L’Almanac des sports

Sur le papier le coffret a l’air incroyable ! Mais en réalité c’est un peu moins vendeur. Si le coffret est assez sympa à exposer on regrette qu’il ne soit qu’une simple boite en carton sans relief. Des autocollants permettent d’avoir un effet brillant sur les petits écrans mais ça va pas plus loin. Deuxième point négatif rien qu’en voyant le coffret on se rend compte que l’ordre des lignes n’est pas respecté. La ligne jaune a été échangée avec la ligne orange. Pour un coffret de cet acabit on est quand même bien déçus !

Heureusement il rend pas trop mal sur une étagère et sa présentation intérieure est bien conçue. On a ici droit à une boite en forme de VHS où se trouvent tous les goodies de cette édition avec en dessous les trois fameux steelbooks tant attendus.

Les goodies ne sont cependant pas à la hauteur du packaging. Si c’est bien présenté on reste sur notre faim avec ces goodies pour la plupart sans valeur. Les journaux par exemple font faux, tout comme l’almanach qui est ici tout fin et incomplet. L’almanach des sports est d’ailleurs disponible sur Amazon pour une petit vingtaine d’euros pour les plus fans ! Quelques photos, un médiateur et un mini script en français retiennent tout de même notre attention.

Mais l’important dans cette édition c’est surtout les Steelbook des 35ans de la saga retour vers le futur ! Et ils sont très beaux. Certains jugeront le visuel un peu flou, et pas à tord mais ça ne m’a pas dérangé. Les trois steelbooks sont complémentaires et représentent chacun le film qu’ils enveloppent. Côté technique la 4K est d’ailleurs sublime ! Accompagné du HDR 10, une édition bluffante qui plaira à tous les fans de la franchise !

Conclusion ? Si les goodies manquent au coffret, le packaging reste tout de même très sympa à afficher dans une bibliothèque et accompagnera parfaitement bien votre trilogie. Un prix un peu élevé mais un coffret qui devrait plaire tout de même aux fans. Un coffret qu’on peut aussi compléter par le livre des 35ans de la saga et ses nombreux goodies.

Le Coffret est disponible sur Amazon au prix conseillé de 120€