Les Anecdotes #27 – Bob Marley: One Love (2020)

Bob Marley: One Love est un film réalisé par Reinaldo Marcus Green sortie le 14 Février 2024 au cinéma. On y retrouve Kingsley Ben-Adir, Lashana Lynch, James Norton, Henry Douthwaite

Bob Marley: One Love célèbre la vie et la musique d'une icône qui a inspiré des générations à travers son message d'amour et d'unité.

Pour la première fois sur grand écran, découvrez l'histoire puissante de Bob Marley, sa résilience face à l’adversité, le chemin qui l’a amené à sa musique révolutionnaire.

De père en fils

David Marvin Kerr Jr. et Aston Barrett Jr. incarnent leurs vrais pères dans le film. David Marvin Kerr Jr. incarne Junior Marvin, guitariste qui a accompagné le groupe de Bob Marley les Waillers. Tandis qu’Aston Barrett Jr. incarne Aston Barrett bassiste qui a aussi accompagné les Waillers.
Pour l’anecdote Aston Barrett Jr. est l’un des 40 enfants du bassiste aussi surnommé Familyman.

Ne chante pas Bob Marley qui veut

Bien que Kingsley Ben-Adir a performé tous les sons, c’est bien Bob Marley qu’on entend sur les scènes chantées. Reinaldo Marcus Green le réalisateur souhaitait offrir aux fans ce qu’ils veulent entendre en voyant un film sur le King du Reggae; la voix de Bob Marley.

La production a donc pu piocher dans des archives afin d’avoir un maximum de voix de Bob. Cependant certaines paroles qui n’existent pas où n’ont pas été archivés ont été recrées en mélangeant la voix de Bob et celle de Kingsley Ben-Adir.

Fumer de l’herbe

Dans le film Bob Marley fume des joints à la marijuana. Kingsley Ben-Adir n’a évidemment pas fumer des joints mais des fausses cigarettes aux herbes. Ces cigarettes sont horribles pour les acteurs puisqu’elles ont un goût horrible très prononcé.

Comprend Bob Marley

Kingsley Ben-Adir a appris le patois rasta pour comprendre les parôles des chansons de Bob Marley. Il a aussi pu consulter la famille pour approfondir sa compréhension de l’univers de Bob.
L’acteur a été aidé par un coach de dialecte mais a aussi regardé a regardé des interviews, écouté les musiques et lus les livres. Enfin, il a été aidé par sa famille et a eu accès à des documents de bob auxquels seule la famille a accès.

Acteur Studio

Après un an de casting la production a validé Kingsley Ben-Adir dans le rôle du king. Il ne savait ni chanter, ni danser, il a tout appris pour le film. En plus de sa recherche sur le personnage de Bob, l’acteur a porté une perruque des des prothèses afin de lui ressembler le plus possible. Il a aussi perdu beaucoup de poids, Bob Marley étant très maigre.

Le film est disponible en DVD / Blu-ray  avec une édition contenant quelques petits bonus qui pourront compléter cet article !