[SPOILER] Les deux scènes post-générique de Spider-man Far From Home !

0

Il se peut que la description ne soit pas totalement exacte au détail près. 

 

Spider-man Far From Home n’échappe pas à la règle ! Si Avengers Endgame est l’exception qui confirme la règle, Marvel a pour habitude de conclure ses films de scènes courtes introduites dans le générique qui annoncent la suite ! Ainsi comme vous l’aurez imaginé elles spoilent tout le film et là particulièrement ! Si tu as pas envie de te faire spoiler tu es pas au bon endroit, je t’invite à regarder ce documentaire sur les koalas juste ici. Sinon, bonne lecture ! 

Première scène 

Maria Hill (Cobie Smulder) & Nick Fury (Samuel L. Jackson) sont en voiture après les événements du film. Ils étaient déjà présents dans le film afin de remettre à Peter Parker les lunettes de Tony Stark, symbole de l’héritage de Tony Stark à l’homme araignée. Une quête simple qui s’est rapidement vu compromettre par Mysterio et les Elémentaux. Bref retournons en à nos deux agents en voiture. Les deux se regardent sans raison, puis se transforment tout d’un coup en Skrulls ces êtres vivants verts aperçus dans Captain Marvel et commencent à discuter de la situation qui a dégénéré.

Juste après, on retrouve le vrai Nick Fury, à la plage qui se lève. La plage s’éteint, on comprend alors qu’il est face à un hologramme. Nick Fury annonce qu’il faut retourner au travail, sortant de la pièce qui se trouve être au coeur d’un vaisseau Skrulls.

Ce qui signifie sans doute que Nick Fury commence à rechercher des Super-héros dans un spectre bien plus grand que la terre. Nick Fury s’attaque à une recherche dans l’univers et ouvrirait donc la nouvelle phase Cosmique du Marvel Cinematic Universe !

Deuxième Scène

Pour faire court Mysterio (Jake Gyllenhaal) se servait de drones pour créer des illusions, des illusions que Spider-man et Nick Fury pensaient être les Elémentaux. Ces mêmes drones affrontent donc Peter Parker dans la bataille finale à Londres, une bataille qui se conclue par la mort de Mysterio face à Spider-man.

Spider-man a tué Mysterio ! Mais celui-ci n’a pas dit son dernier mot. Pendant cette bataille de fin on voit ses assistants uploader quelque chose sous les ordres de Mysterio. Sans suite, cette séquence s’éclaircie tout à coup dans la première scène post générique.

Spider-man se balade dans New York dans les bras d’MJ (Zendaya); sa girlfriend. Mais un « Flash Info » résonne sur tous les écrans de New York. Un flash info bien particulier puisqu’il provient du Daily Bugle et plus particulièrement de son rédacteur en chef J. Jonah Jameson, incarné une fois encore par J. K. Simmons comme dans la trilogie de Spider-man de Sam Raimi ! Mais le caméo de J. K. Simmons n’est rien à côté de ce qu’il va annoncer.

L’upload que Mysterio a demandé n’est d’autres qu’un montage qui fait passé Spider-man pour un méchant. Le Daily Bugle annonce donc dans tout New York que Spider-man est le méchant de l’histoire, ainsi que son vrai nom… Peter Parker.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.